Articles pour la catégorie Cartes postales

Top 5 des photos de vacances ratées !

Cartes postales - Estelle - 19 juillet 2017

Lors de vos vacances d’été, vous aimez bien vous improviser photographe amateur. Hop ! Un petit cliché de famille à la plage. Hop ! Une photo de votre délicieuse glace. Ça fait de si jolies cartes postales personnalisées. Pourtant, avec le soleil dans les yeux, les éclaboussures à la piscine et le sable, il est vite facile de transformer une photo de vacances en véritable fail. Du coup, on vous a concocté un top 5 des photos à absolument éviter !

La photo où vous fermez les yeux

Si vous êtes dans une destination ensoleillée, difficile d’éviter le soleil qui pique les yeux ! Du coup sur vos photos, soit vous avez des lunettes de soleil qui cachent vos beaux yeux, soit vous plissez des yeux et faites une grimace bizarre. Dur dur d’être top modèle au soleil !

La photo mouillée

Aux alentours d’une piscine ou de la mer, impossible d’y échapper. L’eau vous entoure et il n’est pas rare d’être éclaboussé. Quand vous prenez vos amis en photo, ceux-ci se font une joie de jouer dans l’eau ! Résultat : plein de gouttes d’eau sur l’objectif ! De même, alors que vous posez tranquillement devant la mer, c’est à ce moment que votre neveu se décide à courir dans l’eau… Résultat : une belle grimace surprise et vous voilà trempé(e) !

La photo de la glace qui coule

On l’avoue, en vacances d’été, on ne dit pas non à une gourmandise glacée. Or bien souvent, le temps de dégainer la caméra ou le téléphone, la crème glacée est déjà en train de couler ! Non seulement ça tâche le cône, mais aussi vos mains, vos pieds… Miam, une photo à la glace !

La photo de monument à côté de la plaque

En vacances, vous visitez des monuments connus et souhaitez absolument votre photo souvenir à leurs côtés. Pourtant, dur dur de faire semblant de tenir la tour de Pise ou la tour Eiffel ! Malgré tous vos efforts et ceux de votre photographe, la pression des touristes est trop forte, l’endroit est blindé. Argh, votre perspective est ratée !

La photo où votre maillot a décidé de vous quitter

A la plage, vous voulez reproduire la Vénus sortant de l’eau. Vous vous imaginez déjà la scène : vous sortez royalement de l’eau, les vagues s’ouvrent sur votre passage, le ciel est bleu, le soleil brille… Sauf qu’en réalité rien ne se passe comme prévu ! Des enfants courent autour de vous, le soleil tape trop fort, vous avez une affreuse marque de bronzage, et en plus, une vague vous emporte et fait glisser votre maillot de bain… Oups, une photo naturiste !

Continuer la lecture

C’est l’été ! 5 recettes pour résister à la chaleur

Cartes postales - Théo - 22 juin 2017

Depuis le 21 juin, c’est l’été. On ne sait pas pour vous, mais chez Popcarte, on l’attendait avec impatience. L’été, c’est la baignade, l’apéro, la plage, la fête, les vacances… Que des bonnes choses ! Du point de vue culinaire, la saison estivale c’est aussi l’occasion de tester des nouvelles recettes qui s’accordent parfaitement avec la chaleur et le farniente. On vous invite à profiter des nombreux fruits et légumes de saison : abricot, cerise, fraise, melon, ail, concombre, courgette, radis, figues… Pour ne citer qu’eux. Miam !    Continuer la lecture

Continuer la lecture

Le tour de France oenologique : deuxième partie

Cartes postales - Théo - 20 avril 2017

Il y de ça quelques semaines, Popcarte vous donnait un aperçu de la diversité des vignobles de l’est de la France dans notre première partie du tour de France oenologique. Aujourd’hui, c’est au sud et à l’ouest que nous allons nous intéresser. Pourquoi procéder en deux fois ? Parce que la France possède une diversité de vignobles impressionnante et, croyez nous, deux articles ne seront pas de trop pour en faire le tour ! Ce n’est pas pour rien si notre pays est encore roi en ce qui concerne les arts de la vigne. Pourtant, la concurrence est rude ! L’Argentine ou la Californie, pour ne citer qu’eux, commencent à produire d’excellents vins, capables de rivaliser avec les plus grands crus. A tel point, qu’on distingue aujourd’hui un “ancien” et un “nouveau” monde du vin… Mais c’est un autre sujet, auquel nous consacrerons un prochain article. Pour le moment, restons dans l’hexagone et allons faire un tour, de la Provence jusqu’au Val de Loire, en passant par Bordeaux. Continuer la lecture

Continuer la lecture

4 raisons d’envoyer des cartes postales en hiver

Cartes postales - Théo - 9 février 2017

On associe trop souvent cartes postales et été. Quand on entend carte postale, on pense plus souvent à Mojitos et sable fin qu’à vin chaud et neige. Nous avons choisi de prendre position et de dire stop : non, les cartes postales ne seront plus réservées à la saison estivale ! Ce n’est pas tout : nous avons travaillé le sujet et nous avons fait le plein d’arguments pour vous dire pourquoi nous avons fondé le GDSDCPH (Groupe De Soutien Des Cartes Postales Hivernales). Continuer la lecture

Continuer la lecture

9 destinations à voir avant la fin du monde

Cartes postales, Collections de cartes, Vacances - Théo - 7 septembre 2016

Le bug de l’an 2000, le calendrier maya en 2012… Depuis quelques années, les oiseaux de mauvais augure n’ont de cesse de nous prévenir : la fin du monde est pour bientôt. On ne voudrait pas vous faire peur mais… et s’ils avaient raison ? Dans le doute, dépêchons-nous de vivre ! Le monde regorge de merveilles qu’il nous reste à découvrir, et on a sélectionné pour vous neuf destinations, proches ou lointaines, pour s’en prendre plein les yeux. Paco Rabanne, tiens-toi prêt ! Continuer la lecture

Continuer la lecture

Clarisse sur l’Atlantique remercie ses généreux donateurs avec Popcarte !

Cartes postales - Théo - 12 mai 2016

Souvenez-vous c’était le 1er février 2016 et Clarisse faisait appel à vous pour financer sa traversée de l’Atlantique en 2017… On se remet dans le bain ? C’est parti.

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Toutes nos astuces pour bien profiter de la plage

Cartes postales - Agathe - 13 août 2015

Popcarte vous livre ses 5 conseils indispensables pour être au top à la plage : peau, maillot de bain, beauté... Tout y est ! Une fois sur la plage, vous n'aurez plus qu'à profiter ! Détente et farniente en perspective !

1) Protégez votre peau !

On ne vous le répétera jamais assez, bien protéger sa peau est un indispensable pour rester au top tout l’été (et pour éviter d’avoir une peau de serpent lorsque vous serez un peu plus vieux aussi !). Une bonne protection solaire vous assurera un bronzage progressif pour que vous vous transformiez petit à petit en jolie naïade ou que vous obteniez un look naturel de surfer !

Continuer la lecture

Continuer la lecture

Astuces : Comment impressionner vos proches avec des cartes postales ?

Astuces, Autour de la carte, Cartes postales, Vacances - Agathe - 25 juin 2015

Pas facile d'être original lorsqu'il s'agit d'envoyer une carte postale pendant les vacances n'est-ce pas ? Pour vous aider à devenir le roi ou la reine des cartes postales, voici 5 astuces qu'il faut impérativement appliquer !

Malgré la multiplication des SMS et emails dans nos boites de réception, l’envoi de cartes postales reste une priorité absolue pour la grande majorité des français. Un chiffre ? Ce sont près de 600 millions de cartes qui sont envoyées par an ! Vous imaginez un peu ? Cela fait environ 10 cartes par personnes et par an (en comptant les bébés qui ne savent ni lire ni écrire). Alors évidemment, difficile d’être un tant soit peu original avec une concurrence aussi rude. Néanmoins, voici quelques conseils d’experts pour que votre carte figure en bonne position sur tous les frigidaires de vos proches pendant les 5 prochaines années.

Continuer la lecture

Continuer la lecture