Vos invitations d’anniversaire ont été envoyées, l’heure des festivités a sonné ! Parmi l’organisation de votre anniversaire, le gâteau est une étape à ne pas oublier : vous ne sauriez risquer de faire gronder tous les estomacs présents lors de la fête ! Oui, mais quel gâteau choisir, quand on peut opter pour un gâteau à la crème, un coulant au chocolat, des cupcakes ou encore des entremets ? A chaque âge son gâteau, et Popcarte vous livre cela non sans une pointe d’humour !
Pour vos 6 ans
A 6 ans, vous êtes un(e) grand(e) ! Il vous faut donc un gâteau d’anniversaire qui épate tous vos amis et fasse de vous la star de la récré. Pour cela, rien de mieux qu’un gâteau au chocolat recouvert d’un décor en pâte à sucre. Avec plusieurs étages, votre gâteau d’anniversaire peut se transformer en tour de princesse, en gâteau de superhéros, ou bien si maman a la flemme, en terrain de football (merci la pâte à sucre verte). En plus, à cet âge, vous ne faites que la partie la plus importante de la recette : la dégustation !
Pour vos 14 ans
Ah l’adolescence… Vous êtes à l’âge rebelle, où tout vous paraît « trop injuste » et où vous en voulez à la terre entière. Pour votre fête d’anniversaire, vous avez invité quelques copains et copines et vous vous lancez dans une pyjama party rebelle qui durera jusqu’après minuit. Du coup, les cupcakes seront votre gâteau d’anniversaire parfait, puisqu’ils sont tendances, et que vous pouvez les emporter avec vous pour regarder ce film d’horreur que vos parents vous ont interdit.
Pour vos 18 ans
L’âge de la majorité ! A 18 ans, vous réalisez que vous entrez dans le monde adulte, et tout le monde vous félicite car vous pouvez boire de l’alcool légalement. Vous voulez donc faire bonne impression, et donner à tout le monde une image de grande personne mature et responsable. Le gâteau d’anniversaire parfait sera donc un gâteau au yaourt avec une mousse à la vanille et des fruits rouges, pour un gâteau adulte, léger, et même healthy.
Pour vos 25 ans
Ça y est, vous avez un quart de siècle ! Pour l’occasion, vous n’invitez que vos amis les plus proches au restaurant, un endroit à la mode et prisé. Pour votre gâteau d’anniversaire, ce sera dessert du chef : très gastronomique, pourquoi pas issu de la cuisine fusion, et surtout vegan. Il s’agirait d’avoir un dessert d’anniversaire cool ET écologique, s’il vous plaît !
Pour vos 50 ans
Cet anniversaire, vous n’avez pas envie de le fêter, mais malgré tout, vos amis et votre famille vous ont concocté une fête surprise. Et comme ils n’ont pas fait dans la demi-mesure, votre gâteau d’anniversaire n’est rien d’autre qu’une gigantesque forêt noire. Bon, ça vous réconforte au moins d’avoir un dessert aussi prestigieux à déguster… Un peu moins quand vous voyez toutes les bougies à souffler !
Pour vos 80 ans
A 80 ans, vos enfants et vos petits-enfants ont pris la charge de l’organisation de votre anniversaire. Votre famille et vos amis les plus proches sont invités, et la fête est conviviale et intime. Pour que vous puissiez manger votre dessert, vos enfants ont commandé des entremets et des mousses au chocolat. Mais ils vous prennent pour qui ? Vous avez encore votre dentier !
Aucun Commentaire