Votre foyer vient de s’agrandir d’un nouveau membre : après plusieurs mois bien au chaud, bébé est enfin arrivé ! Il a été si bien accueilli par votre famille, vos proches, et tellement gâté, que vous souhaitez absolument tous les remercier. Heureusement pour vous, il existe LA solution : les remerciements naissance. En complément du faire-part, ces cartes de remerciements sont un moyen d’envoyer de nouvelles jolies cartes avec la bouille de bébé à tous vos proches. Et surtout l’occasion de leur dire un grand merci pour toutes leurs attentions ! Alors, quand les envoyer, qu’y écrire et comment les réaliser ? On vous dit tout dès maintenant !
Quand les faire ?
Avec l’arrivée de bébé, l’apprentissage de la parentalité et toutes les tâches du quotidien, il est difficile d’envoyer vos remerciements juste après la naissance. Ainsi, il est courant d’attendre un bon mois avant d’envoyer les cartes de remerciements naissance. L’occasion pour vous de remettre des photos de votre bébé, un mois après, pour montrer son évolution à vos proches ! Sinon, vous pouvez toujours envoyer des remerciements tardifs, 2, 3 voire 4 mois après la naissance, le temps de recevoir tous les cadeaux de vos proches et de mettre des photos de son évolution mois après mois ! Dans ce cas, n’hésitez pas à rajouter un petit mot rigolo : »Oups, bébé nous a pris tout notre temps, et nous n’avons pas eu le temps d’envoyer nos remerciements avant ! Pour nous faire pardonner, voici une super carte où bébé prend la pose ! »
Comment les faire ?
Le plus simple est de faire une sélection des plus belles photos de votre bébé, et d’aller sur une carterie en ligne pour personnaliser les modèles à votre façon. Soit vous reprenez les photos de la naissance, soit vous faites une évolution mois par mois de votre bébé. Si vous avez déjà d’autres enfants, vous pouvez organiser une séance photo entre frères et sœurs, pour rendre ces remerciements naissance drôles, touchants et inoubliables ! Vous pouvez tout aussi bien signer une photo imprimée de votre bébé, que vos proches pourront accrocher sur leur frigo. Sinon, vous pouvez carrément faire de vos remerciements naissance de véritables magnets !
Qu’écrire dedans ?
Généralement, les parents remercient tous les proches pour leurs cadeaux, attentions et gentils mots suite à la naissance. « Nous vous remercions pour toutes les attentions que vous nous avez témoignées après la naissance de…. Il/Elle a été tellement gâté ! » est ainsi un texte générique qui peut parfaitement être repris. Mais vous pouvez tout aussi bien décider de faire parler bébé pour une carte plus légère et mignonne ! A vous de choisir le ton qui vous correspond, mais laissez avant tout s’exprimer votre plume et votre sincérité, vos remerciements seront d’autant plus sympas à recevoir.
Aucun Commentaire