Votre mariage, vous le préparez depuis près d’un an (ou au moins quelques mois pour les retardataires). Vous avez planifié cette journée dans les moindres détails si bien que certains n’hésitent pas à vous adouber du doux surnom de “Bridezilla” (bizarrement, l’équivalent masculin “Groomzilla” semble ne pas exister…). Pourtant, quand le Jour-J arrive, beaucoup ne se sentent absolument pas prêts à affronter la journée. Pas de panique mesdames et messieurs les futurs mariés, voici un petit guide de 5 règles indispensables pour bien réussir votre D-Day !
Règle n°1 : Soyez égoïste
Avez-vous déjà vu Fightclub ? La règle n°1 est “on ne parle pas du fightclub” et toutes les autres règles découlent directement de ce principe. Et bien là c’est pareil, sauf que, normalement, vous ne cognerez sur personne. Cette journée est la vôtre. Pour une fois dans votre vie dites-vous donc bien que vous avez le droit d’être égoïste, de penser à votre bonheur et à celui de votre moitié. Un invité se plaint d’être assis à côté de tante Germaine au dîner ? Et bien qu’il parle avec ses autres voisins de table ! Votre oncle Bruno n’aime pas le vin rouge ? Qu’il boive du Champomy avec les enfants !

Au pire vous pourrez toujours planter les invités pour aller vivre votre amour au fond des bois !
Règle n°2 : Entourez-vous des bonnes personnes
Il y a de fortes chances pour que ce mariage vous stresse à un point inimaginable. Vous allez peut-être devenir complètement hystérique ou alors vous sentir abattu-e par la charge émotionnelle du moment… voire alterner ces deux états toute la journée. Autant dire que gérer votre anxiété ne sera pas facile. Alors inutile de vous entourer de personne encore plus stressées que vous ! Choisissez soigneusement celles et ceux qui vous accompagneront en ce jour si particulier. Soyez certain-e de pouvoir vous reposer sur ces personnes en cas de pépins… et de trouver en elles des gens de confiance qui sauront vous faire relativiser.

La classe !
Règle n°3 : Soyez philosophe
Les imprévus sont la plus grande source d’anxiété des futurs mariés. Mais le saviez-vous ? Aucun mariage ne se passe exactement comme prévu ! Alors si quelques couacs pointent le bout de leur nez, ne les laissez pas vous gâcher la journée. Référez-vous à la règle n°1 pour garder le sourire et à la règle n°2 pour déléguer les problèmes !

Vous à votre mariage : Allégorie.
Règle n°4 : Distribuez des trousses de secours
Non, on ne parle pas ici de trousse de premier soins avec pansements, bande de gaz et bétadine (la bétadine ça tache et ça sent l’hôpital). C’est un mariage, pas un combat de catch. En revanche vous risquez d’avoir grandement besoin de retoucher votre maquillage (rapport à votre potentielle crise de larme à la cérémonie), de réparer un accro dans votre robe ou vos bas et de changer de chaussures pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit ! Confiez donc quelques trousses de secours à vos témoins ou demoiselles d’honneur afin qu’elles puissent accourir au moindre bobo.

Un petit sourire ?
Règle n°5 : Mangez !
Entre le stress, les imprévus et le planning militaire de la journée, vous risquez fortement d’oublier de manger. Cependant, rares sont les marié-es à oublier de boire du champagne. Vous voyez le problème ? Alcool + ventre vide = marié-e bourré-e en milieu de soirée. Oui, c’est votre journée et vous serez égoïste (cf règle n°1) mais si vous passez votre soirée à cuver le vin d’honneur dans un coin, ça sera un peu triste non ?

le buffet n’est pas que pour les invités, compris ?
Que pensez-vous de ces 5 règles à suivre ? Auriez-vous d’autres conseils à fournir aux futurs mariés pour le jour-j ?
Profitez en pour jeter un coup d’œil à nos faire-part de mariage !
Aucun Commentaire