Votre enfant fête bientôt son anniversaire ? Trop chouette ! Pour l’occasion, une grande après-midi de fête est prévue avec tous les copains et copines. Votre enfant est ravi… et vous, vous commencez à paniquer ! Peur d’être débordés, de se laisser dépasser par des gamins surexcités par la fête, le sucre, les jeux, et on vous comprend ! Voici donc 5 règles à appliquer pour organiser un anniversaire enfant comme un pro.
Des limites vous définirez
Pendant l’organisation de l’anniversaire, définissez des limites en concertation avec votre enfant : pas plus de dix copains, on fait ça à la maison ou bien dans une salle des fêtes, de telle heure à telle heure… Cela vous aidera à y voir plus clair pour cette après-midi de fête à venir, et surtout après cela, vous serez prêts pour envoyer les invitations d’anniversaire enfants aux petits amis !
Des provisions vous prévoirez !
Lors d’un anniversaire enfant, les petits se dépensent, jouent, et ont donc besoin de nourriture ! Prévoyez donc un buffet bien garni de bonbons et gâteaux, ainsi que beaucoup de boissons : jus de fruits, limonade, sodas, mais aussi de l’eau, beaucoup d’eau ! Toutefois, afin que les enfants ne se jettent pas sur le sucre immédiatement, prévoyez un horaire de « sortie des bonbons » : c’est sympa les bonbons, mais les caries, un peu moins !
Des activités vous organiserez
Evidemment, votre anniversaire enfant ne peut être réussi sans de drôles d’activités pour occuper toute la compagnie. Vous séchez sur les idées de jeux ? En voici quelques unes, des classiques aux plus originales :
- un twister géant
- le jeu de mimes
- les chaises musicales
- un chamboule-tout avec la tête : les enfants se mettent un collant sur la tête avec une orange dedans et doivent faire tomber une rangée de bouteilles avec leur tête. Fou rires garantis !
- le collier de nouilles : le défi ? Enfiler sur une spaghetti plusieurs pâtes tubes afin d’en faire un collier. Evidemment, on doit le faire sans les mains, avec la spaghetti dans la bouche pour plus de fun !
Normalement, avec toutes ces activités, l’après-midi devrait être bien remplie !
Les cadeaux vous ouvrirez en dernier
On le sait, même adulte : l’ouverture des cadeaux d’anniversaire est généralement un moment d’euphorie générale. Le roi ou la reine de la journée est excité(e) de découvrir ce que ses amis lui ont offert, et les invités impatients de voir si le cadeau choisi va plaire. Et chez les enfants, ce moment de joie est vraiment intense ! Afin de calmer un peu le jeu, optez donc pour une ouverture des cadeaux en fin de fête, quand les enfants se sont déjà bien défoulés. Les enfants seront un peu plus calme, et l’après-midi se finira sur une belle note !
Les invités, vous remercierez
Pour réussir cet anniversaire enfant de A à Z, quoi de mieux que des petits cadeaux pour remercier les invités de leur présence ? Préparez des petites poches de bonbons et goodies, une jolie carte de remerciement, et le tour est joué !
Aucun Commentaire