Ah, les joies d’Internet… On y trouve des infos incroyables sur n’importe quel sujet. On vous a listé les meilleures infos et anecdotes qu’on ne sait pas forcément sur le thème de l’anniversaire :
Vous êtes en train de fêter un anniversaire et soudain la conversation s’essouffle ? Voici quelques infos qui surprendront vos invités.
- Joyeux décès : Une étude suisse a découvert en étudiant 2 millions de personnes que le risque de mourir est plus élevé de 14% le jour de son anniversaire. En revanche ils ne savent pas exactement pourquoi : peut-être les conduites à risques liées à la fête? (coma éthylique, conduite en état d’ivresse)
Marvin Gaye (« Stand by me ») a d’ailleurs été tué par balles par son propre père le jour de son anniversaire.
- En Corée du Sud : on compte l’âge à partir de la conception : un bébé qui vient de naître a déjà un an. Par ailleurs, ils n’ont pas un an de plus le jour de leur anniversaire , mais le premier janvier de chaque année.
Si un Coréen du Sud naît fin Décembre il a donc déjà deux ans…
- Happy Birthday : la célèbre chanson, interprétée par Steevie Wonder a été écrite dans un contexte particulier : dans les années 80, plusieurs personnes ont milité pour que l’anniversaire de Martin Luther King devienne un jour férié aux Etats-Unis.
- Droits d’auteur : aux Etats-Unis toujours, la chanson « Joyeux anniversaire » (pas celle de Steevie Wonder) est protégée par des droits d’auteurs possédés par la Warner depuis 120 ans et jusqu’en 2030 aux Etats-Unis. Cette chanson, pourtant écrite il y a 120 ans par deux institutrices, est donc payante quand elle est utilisée dans des films ou séries.
- 1 chance sur 57 : une étude démontre qu’à partir de 57 personnes, la probabilité qu’au moins 2 aient la même date d’anniversaire est de 99%.
Découvrez notre collection de carte d’anniversaire !
Sources : secouchermoinsbete.fr / lesaviezvous.net
Aucun Commentaire