Imaginez : vous êtes tapis dans le noir, cachés, en attendant que la porte s’ouvre. Roger doit débarquer d’une minute à l’autre. Le secret a été bien gardé et il ne se doute de rien. Dans quelques secondes il va vivre un anniversaire surprise absolument parfait… enfin presque. Vous avez tout prévu : dès qu’il va ouvrir la porte, Thomas allumera la lumière, Anaïs et Laura feront feu avec leurs canons à confettis, et les autres crieront “surprise” tous en coeur. Pas mal, il manque juste un élément pour un effet de surprise optimal : de la musique ! Il faut la choisir avec soin : l’effet de surprise ne dure que quelques secondes alors la musique doit “envoyer” au bon moment. Popcarte vous donne quelques tubes testés et approuvés pour un anniversaire surprise comme dans les films.
Kool & The Gang – Celebration
Un tube absolument parfait pour une surprise, et ce pour plusieurs raisons. Commençons par le thème : “célébration”, c’est la fête ! Tout le monde connait, le morceau met tout le monde d’accord, et c’est super joyeux. Mais surtout, la structure du morceau est parfaite pour une surprise : le petit riff de départ des premières secondes accompagne la phase de stupéfaction. Ensuite, la musique décolle pour le moment des retrouvailles, des accolades, des “vous m’avez bien eu !”.
The Black Eyed Peas – I Gotta Feeling
Même principe que pour Celebration. Le thème de la chanson est idéal : “tonight gonna be a good night !”. La structure du morceau est également parfaitement adaptée avec un début déjà rythmé mais pas non plus trop intense… Toute l’énergie du morceau est envoyée au bout d’une quinzaine de secondes. Synchronisation parfaite !
Flo Rida – Right Round
Qui n’est pas galvanisé par ce genre de musique ? Pour la cible de la surprise, il y a de quoi se sentir comme un showman qui entre sur scène et faire le plein d’énergie pour attaquer la soirée ! Le roi de la soirée va faire son entrée… “You spin my head right round right round !”. Petite anecdote : les paroles de cette chanson sont très “olé olé”, mais comme c’est en anglais, ça passe souvent inaperçu.
Red Hot Chili Peppers – Can’t Stop
Au risque de se répéter, ce qui est bien pour le lancement d’une soirée surprise, ce sont les morceaux qui montent en intensité pendant quelques secondes avant “d’exploser” au moment fatidique. Si vous êtes plutôt rock, Can’t Stop des Red Hot Chili Peppers incarne parfaitement ces caractéristiques. La batterie s’accélère, la guitare est sur les starting blocks et BIM ! Tellement d’énergie dans ce tube de 2002 !
Smash Mouth – All Star
En plus d’être un morceau super joyeux avec un effet crescendo pour mettre la foule en délire, on trouve que les paroles correspondent à fond au contexte ! En gros, le chanteur raconte que les années passent et qu’il faut vivre à fond. Pas mal pour faire la fête non ?
Nous sommes d’accord : l’effet de surprise, c’est top pour un anniversaire ! Par contre, on sait par expérience que ce n’est pas toujours possible d’être là physiquement. Dans ce cas, sachez que l’effet de surprise marche aussi à l’ouverture de la boîte aux lettres grâce à des supers cartes d’anniversaire personnalisées !
Aucun Commentaire