De plus en plus répandu, le brunch du lendemain de mariage permet de passer un dernier moment sympa avec ceux que vous aimez et surtout ceux que vous ne voyez pas souvent avant que tout le monde rentre chez lui ! Pas besoin de voir les choses en grand : organisez un brunch à la bonne franquette !
Brunch de mariage
Pour organiser un brunch après votre mariage, vous devez vous poser 4 questions :
Quoi ?
Deux choix s’offrent à vous en fonction de votre budget et de vos envies :
Vous pouvez faire appel à un traiteur pour proposer un brunch relativement élaboré à vos invités avec un joli menu mariage (buffet froid avec viandes, fromages, salade…).
Sinon, vous pouvez très bien utiliser les restes de la veille. À moins que vous ne soyez un vrai pro de l’organisation ou que vos invités aient eu une grosse fringale toute la soirée, vous pouvez être sûr qu’il vous restera pas mal de nourriture sur les bras (apéro, entrées, plats et desserts). Et bonne nouvelle, elle ne périmera certainement pas en une nuit !
Vous pouvez aussi mettre vos proches à contribution (vos parents par exemple) pour qu’ils vous préparent quelques plats, comme des salades composées.
Quand ?
Les plus lève-tôt vous conseilleront de fixer le rendez-vous à 11h. Mais comme tout le monde se sera couché tard et (très) probablement alcoolisé, je vous recommanderai un rendez-vous vers midi/13h, le temps que vos invités récupèrent de la veille et que leur gueule de bois s’envole avec les premières tasses de café.
Qui ?
Prévoir le nombre d’invités à votre brunch est un peu compliqué : si tous vos invités sont (à nouveau) invités, tablez sur le fait qu’il y aura de nombreux désistements… La motivation de la veille n’est pas toujours celle du réveil ;).
Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’inviter tous les invités de la veille, particulièrement si vous avez organisé un grand mariage. Donc si vous souhaitez n’inviter que les plus proches, il est conseillé de joindre une petite carte d’invitation (avec heure et lieu du brunch) à votre faire-part au moment des invitations mariage.
Où ?
L’idéal est d’organiser le brunch dans la salle de réception en payant un léger supplément pour la louer un peu plus longtemps. Sinon, tâtez le terrain du côté de chez vos parents : les parents sont généralement ravis de participer à n’importe quel détail qui touche de près ou de loin votre mariage.
Le mot de la fin
Le brunch est une très bonne idée pour ne pas se quitter à la va-vite à la fin de la soirée du mariage. Un mariage passe généralement trop vite ; le brunch permet de faire durer le plaisir en profitant un maximum de la présence de ses proches.
P.S. : n’hésitez pas à déléguer auprès de ceux qui ont envie de vous filer un coup de main !
Aucun Commentaire