C’est pourquoi si vous lui achetez trop de vêtements à la naissance cela risque de vous contraindre à en racheter peu de temps après. D’autres choses sont également à prendre en compte lors de l’achat des vêtements de votre enfant, comme les matières composant les habits de Bébé par exemple. La peau des nouveau-nés étant sensible à la naissance, il faut en prendre soin et la protéger ! Pour cela certaines matières sont à prioriser, et nous vous les détaillons juste ici. Alors que vous soyez jeune parent, ou que vous souhaitiez offrir de jolis vêtements à des amis qui viennent d’accueillir leur bébé, nos conseils sont là pour vous aider à offrir, ou vous offrir, un cadeau qui durera dans le temps et de qualité !
Quelle taille pour les vêtements de Bébé ?
Comme nous l’avons dit, si les bébés sont tout petits à la naissance, ils ne resteront pas à cette taille pendant longtemps. Alors il n’est pas nécessaire d’acheter des tonnes de pièces différentes pour votre enfant ou l’enfant de votre proche, puisqu’il risque de ne pas pouvoir les porter plus longtemps que quelques mois. Notre conseil serait d’acheter, en premiers lieux, les indispensables pour votre bébé en plusieurs exemplaires. Une fois que Bébé est un peu plus grand, vous pouvez, à ce moment-là, lui acheter des vêtements un peu plus fantaisie, et dont vous profiterez plus longtemps. Si certains parents préfèrent anticiper cela en achetant directement des vêtements plus grands que nécessaire pour éviter d’avoir à en racheter d’autres, nous ne vous conseillons pas d’opter pour cette solution. En effet, lorsqu’un bébé porte des vêtements trop grands pour lui, cela peut réduire sa mobilité, et lui causer de l’inconfort.
Quelle matière pour prendre soin de la peau de bébé ?
Une chose est sûre, la peau d’un bébé doit être bichonnée et vous devez en prendre soin dès sa naissance. Si la peau de votre enfant ou de celui d’une amie est sensible, cela demande notamment d’autant plus de vigilance lors de l’achat de ses vêtements. Pour cela, des matières sont à prioriser fortement, et le coton est bien évidemment la première matière concernée. Le coton, sous toutes ses formes, permet de remplacer les matières synthétiques, non naturelles, et peu respirantes, que vous pouvez trouver parfois en magasin, pour ne pas agresser la peau de Bébé. Le coton, pour chaque type de vêtement existant, est une bonne solution pour prendre soin de la peau d’un nouveau-né. Une autre matière à privilégier lors de vos achats est aussi le lin. Et oui, cette matière naturelle et végétale se caractérise par ses nombreux bénéfices. Premièrement, le lin est connu pour ses propriétés d’isolation en termes de température. L’hiver comme l’été, soyez sûr que Bébé soit à la bonne température dans ses vêtements ! Également, le tissu fait de lin est célèbre pour sa composition. En effet, un avantage qui saura satisfaire plus d’un parent, est notamment le côté hypoallergénique de cette matière. Alors pas de risque de réaction ou d’irritation avec le lin !

Quels vêtements pour un nouveau-né ?
Maintenant que vous savez pour quelles matières et quelles tailles opter pour les vêtements de votre nouveau-né ou celui d’un proche, vous pouvez enfin choisir quel type de vêtement acheter. Pour cela, les mêmes bases sont à prendre en compte que pour la composition et la taille, il faut prendre soin de la peau de Bébé, mais aussi de son confort, et sans oublier la praticité des vêtements pour les parents ou pour lui. Comme pour les adultes, les bébés peuvent s’habiller avec plusieurs vêtements différents, c’est pourquoi le choix peut être difficile. Lors du choix de ces habits, nous vous conseillons de privilégier les vêtements confortables dans lesquels Bébé pourra bouger et se sentir à l’aise. Par exemple, les bodies et les barboteuses, ces pièces si connues dans le monde des vêtements pour bébé, sont des incontournables à acheter pour la naissance d’un bébé. Ces deux pièces sont très pratiques pour laisser une possibilité de mouvements large au bébé, et pour faciliter la vie des parents lorsqu’ils doivent changer ou nettoyer leur enfant. Les gigoteuses sont aussi des pièces à avoir pour permettre à Bébé de ne pas avoir froid durant la nuit, tout en lui laissant une liberté de mouvement pendant qu’il dort. D’autres pièces existent, comme des robes, des pantalons, des t-shirts ou encore des petites vestes, mais ces pièces-là sont à privilégier lorsque le bébé est un peu plus grand, puisqu’il risque de ne pas pouvoir les porter longtemps. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
Si vous souhaitez offrir un cadeau à un proche qui vient d’accueillir son petit bébé, vous avez désormais toutes les clés en main pour lui offrir le cadeau parfait ! Si au contraire vous êtes jeune parent et vous venez de recevoir de jolis petits vêtements pour votre enfant, c’est le moment de remercier vos proches et de leur envoyer une jolie carte de remerciement naissance ! Vous êtes maintenant prêt pour constituer une belle garde-robe à votre bébé tout au long de sa croissance !
Aucun Commentaire