• Popcarte
  • Naissance
  • Anniversaire
  • Vacances
  • Mariage
  • Décès
  • Pro
  • Voeux
  • Baptême
  • Fêtes
  • Correspondance

Le blog de Popcarte

Comment préparer bébé à l’arrivée de l’automne ?

Et oui, on est déjà en Automne ! Qui dit changement de saison dit changement de température, de luminosité, et retour des virus. Il est donc indispensable de préparer bébé au passage à l’automne ! Alors on vous a réuni tous nos conseils afin que bébé ne sente même pas le changement de saison.

Habillez bébé en conséquence

En automne, les températures se rafraîchissent rapidement. Ainsi, il faudra veiller à habiller bébé en conséquence afin qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid. Le premier conseil que l’on peut vous donner est d’habiller bébé avec plusieurs couches de vêtements. En effet, en automne et notamment au début, il fait souvent très frais le matin et plus chaud l’après-midi. Pour que bébé soit constamment à la bonne température, il vous faudra donc prévoir plusieurs tenues en une ! Vous pouvez donc commencer par lui mettre son petit body habituel ou bien un tee-shirt à manches courtes ou longues en fonction de la température. Si vous voyez qu’il fait froid, prévoyez-lui un petit pull ou gilet qu’il pourra enlever lorsque la température augmentera. 

Lorsqu’on avance dans l’automne et que les températures commencent à vraiment baisser, n’oubliez pas que les extrémités de bébé doivent toujours être protégées ! Ainsi, prévoyez bonnets, moufles et chaussettes chaudes dès que vous voyez qu’il fait froid ! Si vous vous baladez avec bébé, pensez également à ajouter une petite couverture sur la poussette ou encore à le munir de vêtements imperméables si le temps est humide ou pluvieux.

Il existe diverses techniques pour savoir si bébé est à la bonne température. Par exemple, vous pouvez toucher sa nuque et ses oreilles. Si sa nuque est froide, mettez-lui un petit pull supplémentaire. Au contraire, si bébé a la nuque chaude, n’hésitez pas à lui retirer une couche ! De nombreux autres signes sont des indications concernant la température de bébé comme son rythme cardiaque ou encore la couleur de sa peau. 


Évitez les virus

On le sait, à l’automne, les virus ont davantage tendance à revenir. Si votre bébé est gardé avec d’autres enfants chez la nourrice ou encore à la crèche, il aura encore plus de chance de tomber malade ! Pour éviter cela, il existe tout de même quelques solutions. Premièrement, veillez à ce que bébé soit bien reposé. En effet, un enfant fatigué aura davantage tendance à être malade. Ainsi, soyez vigilants sur les heures de coucher de bébé afin qu’il soit en pleine forme !

Pour éviter les virus d’automne, il faudra également mettre un point d’honneur à modifier un petit peu l’alimentation de bébé. Pour un système immunitaire résistant, privilégiez une alimentation variée ! Les nutriments les plus importants afin que bébé soit en pleine forme sont le fer et la vitamine C. Ainsi, à vous de préparer des repas en conséquence ! 

Pour que bébé soit en pleine santé, vous pouvez également opter pour des vitamines. De nombreuses vitamines existent afin de prévenir les infections et de renforcer le système immunitaire de bébé, renseignez-vous avec son pédiatre !

Pour finir, n’oubliez pas les gestes indispensables pour éviter la propagation de virus comme l’aération de la chambre de bébé ou encore de vous laver les mains avant de vous en occuper.

 

Gérez le changement d’heure

Et oui, qui dit automne dit aussi changement d’heure ! Cette période de l’année est parfois difficile pour les bébés, notamment avec les jours qui diminuent et le manque de soleil. Si l’impact d’un changement d’heure est faible pour les bébés de moins de 6 mois, il est beaucoup plus fort pour les plus grands ! Afin d’éviter à bébé un changement de rythme trop brutal, vous pouvez faire en sorte de l’habituer en amont. 

Concernant l’alimentation, vous pouvez essayer de décaler progressivement son repas de 10 à 15 minutes afin qu’il s’habitue tout en douceur. Il vous faudra ensuite faire de même pour les heures de coucher. Pour que bébé se couche plus tôt, vous pourrez faire en sorte qu’il soit suffisamment fatigué en l’emmenant se balader afin qu’il se défoule.

Si vous préparez bébé bien en amont, il ne sera absolument pas impacté par ce changement d’heure !

 

On  espère que nos conseils vous seront utiles pour préparer bébé à cette période de l’année ! Si vous accueillez bébé à l’automne, n’oubliez pas que nous avons également des Faire-part Naissance parfaits pour la saison ! 

 

 

Articles qui peuvent vous intéresser

  • Top 5 des demandes en mariage originalesTop 5 des demandes en mariage originales
  • Comment organiser un shooting photo de naissance ?Comment organiser un shooting photo de naissance ?
  • Une destination inédite à faire en France : L’île d’Aix !Une destination inédite à faire en France : L’île d’Aix !
  • 5 idées cadeaux à offrir pour la fête des grands-mères5 idées cadeaux à offrir pour la fête des grands-mères
  • Comment faire un bon discours lorsqu’on est témoin de mariage ?Comment faire un bon discours lorsqu’on est témoin de mariage ?
 0 0

Aucun Commentaire

Répondre Annuler réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Article suivant

Nos réseaux sociaux

Nos derniers articles

  • Idées d’activités pour un teambuilding22 mars 2023
  • Idées de destinations pour les vacances de Pâques15 mars 2023
  • Playlist d’anniversaire pour les grands et les petits14 mars 2023
  • Des idées de décoration pour la chambre de Bébé7 mars 2023
  • Collection 2023 Laura Deleuze x Popcarte6 mars 2023

Faire-part

Faire-part de Naissance

Faire-part de Baptême

Faire-part de Mariage

Carte de Remerciement Décès

Carte Postale personnalisée

Poster Personnalisé

Carte Invitation Anniversaire

Carte d'Anniversaire

Mini Album Photo

Carte de Voeux

Carte de Voeux Entreprise

Carte Virtuelle

Carte de Visite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux