C’est beau, la nature. On a tous des souvenirs plus ou moins lointains de nuits passées dans des tentes en famille ou avec des amis, réveillés par les premiers rayons du soleil et le chant des oiseaux… Aaah, c’est sympa le camping. Mais… qu’est-ce qu’on dort mal ! Heureusement, grâce à un ingénieux concept de vacances, camping et confort ne sont plus inconciliables !
Week-end en amoureux (de la nature)
Le terme Glamping est la contraction de « glamour » et « camping ».
Ce concept, qui surfe sur la vague de l’éco-tourisme, vous invite à partir en week-end dans un cadre idyllique : à la plage, dans la montagne et/ou forêt, au bord d’un lac… Un vrai décor de carte postale ! Cette fois, laissez votre tente deux places au garage : c’est un hébergement pour le moins original qui vous attend. Par exemples, vous pouvez passer la nuit dans :
- Une capsule en forme de bulle : pour dormir à la belle étoile sans les inconvénients (insectes, rosée du matin…)
- Une cabane
- Une cabane dans les arbres
- Un cottage
- Une roulotte
- Une yourte
- Une hutte
- Un tipi
- Etc…
Ça fait rêver, non? C’est sûrement pour ça que c’est cher…
Camping 5 étoiles
Idéal pour un week-end détente : le concept repose aussi sur une multitude de services supplémentaires visant à améliorer (encore plus) votre confort durant le séjour. Gastronomie, bien-être… Un room service est à votre disposition ! Tout un programme… Tout est fait pour que nous, citadins, ne soyons pas (totalement) dépaysés : chaque hébergement comprend un écran plat et le wifi… Le retour à la nature a ses limites ! 😉
Si vous avez déjà essayé le glamping, votre témoignage est le bienvenu !
Aucun Commentaire