Pour commencer, un peu de culture : le 19 Août est la date officielle de la journée de la photographie grâce à l’invention du Daguerréotype par Louis Daguerre et Joseph Nicéphore Niépce en 1837. Le 19 Août 1839 l’Académie Française achète le brevet et l’annonce comme un “cadeau gratuit au monde”.
Aujourd’hui, la photographie est partout autour de nous afin de partager des moments de vie, de créer des souvenirs et des liens, mais aussi tout simplement pour découvrir des paysages sans sortir de chez soi. La photographie est à l’image de la vie : elle peut être extraordinaire et nous faire rêver, mais également nous faire pleurer ou frissonner.
La photographie pousse au partage :
Prendre des photos permet de partager avec nos proches ou bien simplement des inconnus ! N’avez-vous jamais rencontré de nouvelles personnes en leur demandant de vous prendre en photo ? Vous créez ainsi des moments vie.
- Se rapprocher de ses amis :
En prenant des photos vous immortalisez ce que vous avez vécu. Vous pouvez ainsi les partager à vos proches en racontant l’histoire de celles-ci ou simplement se remémorer l’instant.
- Communiquer avec d’autres cultures :
Lorsque vous voyagez, la photo vous permet de communiquer avec d’autres cultures. Que ce soit avec les gens qui y vivent mais aussi simplement en comprenant et analysant quelles sont les différences par rapport à ce que vous connaissez.
Garder de bons souvenirs :
Quoi de mieux que de se souvenir de vos moments préférés en regardant vos photos… Vous pouvez également les imprimer pour un max de plaisir !
- Marquer les étapes importantes dans notre vie :
Un mariage ? Une naissance ou n’importe quel moment dans votre vie qui est important a le mérite d’être immortalisé.
Faites en profiter vos proches et votre famille en leur offrant des Faire-part de Naissance ou des Faire-part de Mariage pour garder en souvenir ces bons moments.
- Décorer :
Les photos de nos proches, de nos familles, de nos enfants, de gâteaux, de chats… C’est toujours une jolie décoration pour votre intérieur !
- Se comprendre :
En voyant ce que l’on aime photographier cela peut nous aider à mieux se comprendre : il est plus facile de partager ses émotions. C’est une façon de s’exprimer autrement que par les mots, de façon originale. C’est également une bonne façon de partager son art !
Aucun Commentaire