♪ Halloween, Halloween, les mon-mon les monstres d’Halloween… ♪ Le 31 octobre approche à grands pas, et il est temps de s’atteler aux préparatifs de la grande soirée du frisson ! Nous vous proposons quelques idées de plats, bonbons, et autres délices faciles à réaliser aussi bons qu’effrayants !
Des doughnuts vampires
Pour réaliser de superbes doughnuts vampires, rien de plus simple : achetez des doughnuts de belle taille (ou, pour les plus courageux, faites-les vous-mêmes, c’est encore meilleur), ainsi que des petits dentiers de vampire en plastique, que vous pourrez trouver facilement un peu n’importe où à la période d’Halloween. Insérez les dentiers dans le trou des doughnuts, et décorez ces derniers avec un peu de colorant alimentaire rouge et noir pour créer la chevelure et le sang qui dégouline des babines. Finalisez votre oeuvre avec des petits yeux formés de pépites de chocolat blanc et / ou noir, et ça y est ! Des doughnuts qui ne manquent pas de mordant !
Des saucisses momies
Pour réaliser ces superbes saucisses momies toutes droit sorties du tombeau, rien de plus simple. Prenez un rouleau de pâte feuilletée que vous couperez en fines et longues lamelles, et enroulez-les autour de saucisses, en laissant quelques endroits “à vide”, en particulier ce qui formera le visage. Badigeonnez ensuite vos petites momies d’un jaune d’oeuf pour donner une belle couleur dorée aux bandelettes, et enfournez-les à 180 degrés pendant 20 minutes environ. La touche finale : donnez des yeux à vos momies en déposant deux petites pointes de ketchup ou de moutarde, ou encore en plantant deux graines de sésame dans leur sinistre visage.
Des balais de sorcières
Plus simple, tu meurs (expression d’actualité au temps d’Halloween) ! Prenez du fromage à effilocher, coupez-le en tranches de taille moyenne, effilocher-le, donc, sans toutefois aller jusqu’au bout de la tranche, enfoncez-le sur un bâton de bretzel, et cerclez-le grâce à un brin de ciboulette. Vraiment, c’est pas sorcier !
Des fraises fantômes
Pour réaliser ces adorables fraises fantômes, vous aurez simplement besoin de chocolat blanc, de pépites de chocolat noir, et de… fraises, à l’évidence. Faites simplement fondre le chocolat blanc, et trempez-y vos fraises. Placez-les sur un film cuisson dans un plat, et, lorsque le chocolat aura légèrement refroidi, incrustez les pépites de chocolat pour former les yeux et la bouche de vos petits fantômes. Laissez-les réfrigérer une heure ou deux, et vos fraises spectrales sont prêtes pour la dégustation !
Des biscuits araignées
Là aussi, rien de bien compliqué : même les plus nuls en cuisine pourront s’en sortir ! Munissez-vous de biscuits fourrés, ainsi que de rouleaux de réglisses que vous couperez en petits bâtons pour former les pattes de vos araignées, que vous insérerez à l’intérieur du biscuit. Pour les yeux, des petits bonbons collés avec un peu de chocolat fondus feront l’affaire : voilà de quoi régaler vos invités, même les plus arachnophobes !
Et surtout, avant même de vous lancer dans les préparations culinaires de votre soirée, n’oubliez pas d’envoyer une belle carte d’invitation d’Halloween que vous pourrez personnaliser avec vos mots les plus effrayants… et les plus drôles !
Aucun Commentaire