À l’approche de l’été, plusieurs ponts sont possibles en France. C’est l’occasion pour vous d’organiser un week-end de trois ou quatre jours en France ou à l’étranger. Pour certains, ces jours fériés sont une bénédiction car ils vous permettent de vous évader le temps d’un week-end. Le plus de cette période, c’est qu’il commence à faire très beau et que les prix ne sont pas aussi excessifs que durant l’été. En famille, en amoureux ou entre amis, nous vous avons concocté une petite liste de villes et des activités à découvrir pour vos quelques jours de vacances.
Londres
Tout d’abord pour sa proximité avec la frontière française. En trois jours, vous avez le temps de découvrir les lieux principaux et incontournables. Le premier jour, passez par Buckingham Palace avec la relève de la garde, Saint James’s Park, Trafalgar Square, Big Ben, Abbaye de Westminster et London Eye avec la grande roue de Londres. Puis, n’oubliez pas de passer visiter la Cathédrale Saint Paul, la Tour de Londres, le Tower Bridge, The Shard et le Tate Modern. Enfin, beaucoup de quartiers sont à découvrir. Notting Hill, Soho, Picadilly Circus, Covent Garden et bien d’autres !
Naples
Vous avez toujours rêvé de visiter l’Italie sous tous ses angles mais vous manquez de temps pour le faire ? Je vous propose de découvrir Naples, qui est tout à fait possible de visiter en seulement quelques jours. Son histoire est très riche et possède de nombreux lieux historiques et culturels. Il y a beaucoup de vues panoramiques à découvrir. La particularité de Naples, c’est que la ville a été bâtie sur plusieurs collines, il y a donc des vues imprenables sur le Volcan Vésuve par exemple. N’oubliez pas de marcher à travers la ville et de passer par le quartier Espagnol. Puis passez voir la Galleria Umberto Ier, La Piazza del Plebiscito, La basilique Francesco San Paola, Les catacombes di San Gennaro, Le château dell’Ovo, La chapelle Sansevero, et visitez Pompéi.
Annecy
La Venise des Alpes, nichée au milieu des montagnes et du célèbre Lac. Les paysages sont splendides et extrêmement reposant. Baladez-vous le long du Lac d’Annecy à vélo ou à pied. Vous y apercevrez des montagnes à perte de vue, de quoi s’aérer l’esprit et recharger vos batteries. Passez par la découverte du Château de Menthon Saint-Bernard, du pont des amours, la Basilique de la Visitation, la vieille ville, le Col de la Forclaz. Faites une randonnée vers le Mont Baron et dîner sur une des croisières restaurant.
Prague
Prague est une ville assez romantique et je vous conseille de la faire en amoureux. Cependant ce ne sera pas un week-end très reposant car il y a beaucoup de choses à voir. Le mur de John Lennon, la traversée du Pont Charles, déjeuner au Café Louvres, louer un pédalo, admirer les parcs et les îles de Prague. Pour un peu d’histoire, passez voir le Musée Mucha et le Musée du communisme.
Copenhague
Destination moins prisée que toutes celles citées précédemment et pourtant vous devriez y passer quelques jours. Baladez vous dans le centre historique et allez visiter le Château de Christiansborg, le Canal Nyhavn, le jardin de Tivoli, le musée national du Danemark, la Petite Sirène et l’église de Saint-Sauveur pour une très belle vue.
Valence
Hormis la nourriture qui y est fantastique, Valence regorge d’activités et de patrimoines artistiques. Allez découvrir l’authentique Saint Graal dans la cathédrale, la Loge de la Soie, le Marché Central, et l’église San Nicolas. Pour des activités plus ludiques, rendez-vous à l’oceanografic, aux plages de las arenas, dans le jardin du Turia et dans la savane africaine du Bioparc.
Bruxelles
Tout comme Londres, Bruxelles est vraiment une ville voisine de chez nous. Facilement accessible donc. Quartiers anciens et modernes, nombreux musées et une gastronomie gourmande, parfait pour découvrir une nouvelle culture en trois jours. Baladez-vous dans l’hyper-centre de Bruxelles, la Grande Place, l’hôtel de ville, la Maison du Roi, la Brouette, le Musée de la bière et bien sûr dans l’ancienne maison de la corporation des peintres où à notamment séjourné Victor Hugo. Puis allez manger une gaufre à côté du Manneken-Pis et sirotez une bière belge au parc de Bruxelles.
Berlin
“La ville grise”. Ville moderne qui se situe au cœur de l’Europe et qui se reconstruit peu à peu. Si vous souhaitez apprendre l’histoire de l’Europe, c’est ici qu’il faut se rendre. À pied, en transport ou en vélo, vous allez parcourir de nombreux kilomètres sans vous en apercevoir. Allez faire un tour du côté de la gare Hauptbahnhof (la cathédrale des transports), le Palais du Reichstag, la Porte de Brandebourg. Il faut également que vous vous rendiez au mémorial de l’Holocauste, au parc de Tiergarten, au musée juif et à Tempelhof (ancien aéroport transformé en parc).
Lisbonne
Ville emblématique du Portugal, vous êtes obligé d’y passer si vous voulez faire un road trip au Portugal. Passez par le quartier de l’Alfama, admirez les points de vue sur la mer et visitez le Castelo de Sao Jorge. Puis dirigez vous vers Belém, le quartier pittoresque de la ville. Vous devez absolument goûter les célèbres Pastels de Nata de la Fábrica Pastéis de Belém. Puis partez à la découverte de Sintra, le Château des Maures, le Palais de Pena et le Pont du 25 Avril.
Madrid
Pour faire Madrid en trois jours, il faudra vous armer d’un planning chargé et qu’il faudra respecter. Passez voir la Puerta del Sol et baladez-vous en long en large et en travers au Parc du Retiro. Rendez-vous au Paseo del Prado pour visiter le musée du Prado, le Thyssen et le Reina Sofia. N’oubliez pas d’aller admirer la Plaza Mayor, le Palais Royal, les jardins de Sabatini et le Campo del Moro. S’ il vous reste du temps, la Place d’Espagne est incontournable.
N’oubliez pas d’immortaliser votre week-end prolongé avec beaucoup de clichés. Parmi tous ceux de votre galerie, vous allez pouvoir créer des cartes postales à envoyer au reste de votre famille resté en France.
Aucun Commentaire