Pour vos vacances ou pour votre weekend prolongé, c’est décidé : vous partez à Barcelone ! La deuxième plus grande ville d’Espagne a tôt fait de vous attirer, avec sa proximité avec la mer et la Costa Brava, ses impressionnantes œuvres de Gaudi et ses petites ruelles remplies de charmants restaurants de tapas. Pourtant, pas question de faire comme tout le monde : pour votre séjour, vous voulez sortir des sentiers battus, et envoyer une carte postale de Barcelone qui sort de l’ordinaire ! Pour cela, suivez le guide : Popcarte, spécialiste des cartes postales, connaît aussi par cœur ses destinations !
Découvrez l’autre face de Gaudí
La Sagrada Familia ? La casa Batlló ? Trop touristiques et trop déjà vues ! Si vous souhaitez les faire, on vous conseille de réserver en ligne pour couper la queue, mais si vous voulez vous laisser surprendre par d’autres œuvres de Gaudí, alors suivez le guide Popcarte ! En effet, connaissez-vous la Casa Vicens, cette maison à la façade de mosaïques colorées située dans le quartier de Gracia, Carrer de las Carolines ? Cette maison aujourd’hui « Patrimoine de l’Humanité » a été un des premiers projets d’architecture de Gaudí… Et elle est tout aussi surprenante et jolie que ses collègues plus connues ! La Torre Bellesguard, située dans les hauteurs de Barcelone dans le quartier de Sarriá, ressemble elle à la fois à la Sagrada avec sa tour semblable à celles de la célèbre église, et à un bâtiment de Poudlard : parfait pour une visite de Gaudi avec un brin de magie, non ?
Exit la Barceloneta, place aux autres plages !
Qui dit Barcelone dit mer, dit forcément plage et envies de bronzette. Pourtant, on vous voit vite déchanter quand en plein mois d’août, vous vous retrouvez sur la plage de Barcelone, entourés de centaines d’autres touristes, de détritus et de vendeurs ambulants. Bienvenue à la triste réalité de Barcelone en été ! Mais ne paniquez pas pour autant ! Pour avoir une après-midi plage bien plus agréable, il suffit de prendre le métro ou un train pour une demie-heure, et vous voilà à Badalona, Castelldefels ou Sitges, des plages beaucoup plus agréables et déjà moins touristiques. Ça y est, vous respirez ?
Profitez de Barcelone au coucher du soleil
A Barcelone, la vie se passe jusqu’au bout de la nuit. D’ailleurs, de nombreuses activités sont bien plus agréables, ou même moins chères et gratuites, en fin de soirée. Saviez-vous que les zones payantes du Parc Güell devenaient gratuites à partir de 21h30 ? Ou que vous pouviez faire du paddle surf à la Barceloneta devant le W hotel au coucher du soleil pour moins cher ? Renseignez-vous, il se pourrait que vous puissiez réaliser de bonnes affaires en fin de soirée !
Vagabondez dans des quartiers moins bondés
Les quartiers classiques du tourisme à Barcelone sont le Raval, le Gotic et le Born. Ils sont en plein centre-ville, regorgent de lieux à visiter, de restaurants, et de magasins où faire du shopping. Mais en plein coeur de l’été, ils sont souvent gorgés de monde. Pour éviter les foules, on vous conseille donc d’aller vous promener dans le quartier de Sarriá, dans les hauteurs de Barcelone, pour vous confronter à une vie locale typique; ou bien vers Diagonal, pour parcourir les autres ramblas de la ville, la rambla de Cataluña. De même, au quartier de Montjuïc, vous pourrez notamment profiter de la Carrer de Blai, la rue où réaliser un marathon de tapas à petit budget, des fontaines magiques de Montjuïc, de son parc et du château. Sympa, non ?
Découvrez nos cartes postales !
Aucun Commentaire