Vous allez bientôt fêter vos 40 ans ? C’est l’occasion d’organiser une belle soirée ! Pour que vous passiez la meilleure soirée de votre vie, Popcarte vous livre quelques astuces qui vous aideront à profiter pleinement de ce moment important. Thème, animations, lieu… On vous dit tout pour vous aider à organiser une soirée d’anniversaire où vous et vos invités vous amuserez pleinement.
1) Pour le thème… Tout est permis.
Votre anniversaire approche ? Pour fêter cet important évènement en grand, vous devez d’abord réfléchir à un thème qui vous ferait plaisir. Il existe une infinité de possibilités concernant votre thème anniversaire 40 ans, il vous suffit simplement de trouver quelque chose qui vous ressemble. Si vous souhaitez être surpris par les déguisements de vos invités, pourquoi ne pas choisir un thème cinéma ? Ils pourront ainsi laisser aller leur imagination.
Si vous avez envie de vous amuser, optez pour un thème années 70 ou années 80, ou même moustache ! Au cas où vous manqueriez d’idées, vous pouvez parcourir les Cartes Invitation Anniversaire 40 ans de Popcarte, elles reprennent tous les thèmes, du plus classique au plus original. En plus, cela vous aiguillera sur le choix de vos cartons d’invitation.
PS : Si vous ne souhaitez pas choisir un thème, vous pouvez très bien faire sans. Ce qui compte avant tout, c’est que vous passiez un bon moment entouré de vos proches.
2) Choisissez un lieu qui vous ressemble.
Pour fêter dignement vos 40 ans, vous avez besoin d’un endroit à la hauteur de cet évènement. On ne sait que vous proposer tant les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez organiser cela dans un restaurant ou un bar, si vous ne souhaitez pas passer trop de temps pour les préparatifs. Après tout, vous n’êtes pas forcés de passer des heures à tout organiser alors que l’objectif premier est de vous amuser.
Si vous désirez avoir une soirée à votre image pour fêter votre 40ème anniversaire, vous pouvez tout aussi bien louer une salle ou même organiser l’événement chez vous. Cela vous demandera bien sûr plus d’organisation pour prévoir le repas, les animations ou encore la musique. A vous de choisir !
Cela dépendra aussi du ton que vous souhaitez donner à la soirée. Vous devez seulement veiller à ce que le lieu de réception soit accessible facilement, sinon vos invités risquent de se perdre et de rater la soirée de l’année ! Si vos invités viennent de loin, vous devez également réfléchir à la possibilité qu’ils restent dormir pour la nuit, c’est plus prudent.
3) Lâchez-vous sur les invitations.
Après avoir choisi votre thème et le lieu de votre évènement, vous en savez un peu plus, et pouvez maintenant vous lancer dans la réalisation de vos invitations. Eh oui, si vous voulez passer une soirée de folie, il faut qu’il y ait des invités, non ? Une fois de plus, faites-vous plaisir et laisser libre cours à votre créativité. Tout est possible au niveau du design et du texte : thème classique, humoristique, original… Ou même une invitation sur le thème de votre soirée. Popcarte vous propose de nombreux modèles, vous trouverez forcément le carton d’invitation idéal. Soirée chic détail choc, barbecue party ou pourquoi pas soirée disco comme avec l’Invitation Anniversaire Roller Disco ci-dessous !
Concernant le texte, vous pouvez faire confiance à votre plume inspirée ou vous fiez à notre sélection de textes d’anniversaire 40 ans pleins de subtilité.
4) Ne vous mettez pas de barrières concernant les animations de la soirée.
Pour des 40 ans de folie, n’oubliez pas de réfléchir à quelques animations qui mettront l’ambiance tout au long de la soirée. Les jeux d’équipe sont idéaux pour ça car ils permettent à tout le monde de participer : le Time’s Up ou le Blind Test sont des grands classiques qui permettent de s’amuser sans compter.
Le principe du Time’s Up est très simple et il provoquera de nombreux fous rires. Le jeu se divise en 3 manches durant lesquelles vous devez faire deviner un maximum de célébrités à votre équipe de 3 façons différentes : en parlant librement, à l’aide d’un seul mot et enfin grâce à des mimes. Au fur et à mesure, la tâche devient de plus en plus ardue mais les mimes donnent lieu à des situations amusantes.
Pour le Blind Test, c’est encore plus simple. Une personne s’occupe de mettre différentes chansons et la première équipe qui reconnaît l’interprète, la chanson ou les deux gagne le point. Vous pouvez même choisir des thèmes particuliers comme musiques de film, musique des années 80, musiques de groupe… Cela vous rappellera de nombreux souvenirs.
En milieu de soirée, vous pouvez également proposer des animations plus actives comme un limbo. En général, la plupart des invités sont propices à se déhancher sur des rythmes latinos et à démontrer leurs qualités physiques en passant sous le bâton !
Vous pouvez également mettre en place un stand photobooth. Mettez quelques accessoires décalés à la disposition de vos invités, en lien avec le thème de votre soirée ou juste amusants, et installez un fond décoratif sympa. Tout au long de la soirée, vos invités et vous-mêmes pourrez prendre des photos rigolotes et originales qui laisseront un souvenir impérissable de vos 40 ans !
Voici quelques idées, mais bien sûr il existe d’innombrables autres possibilités. A vous de sélectionner les animations qui vous plaisent le plus et qui motiveront vos invités pour que vous passiez tous une très bonne soirée.
5) Faites-vous plaisir.
Dernier conseil et non des moindres… Amusez-vous ! Même si vous voulez que tout soit parfait pour fêter vos 40 ans, le principal est que vous profitiez. Une fois les préparatifs terminés, détendez-vous… Si vous courrez partout, le jour de votre évènement, vous ne pourrez pas profiter complètement. Si vos invités sont là pour fêter votre anniversaire, cela signifie qu’ils ont envie de passer du temps avec vous.
Vos 40 ans sont l’occasion de passer du temps avec vos proches autour d’un évènement festif ou de revoir des personnes que vous n’avez pas la chance de voir régulièrement.
Votre anniversaire est également le bon moment pour faire des choses que vous n’avez jamais osé faire ou tout simplement pas pris le temps de faire. Pourquoi ne pas prévoir un saut en parachute à la veille de votre anniversaire ou vous inscrire aux cours de théâtre dont vous avez toujours rêvé ?
40 ans, c’est l’âge idéal pour enfin se faire plaisir ! Alors, allez-y, ce n’est pas si difficile ! Vous êtes désormais parés pour organiser une fête d’anniversaire qui vous ressemble.
Qu’avez-vous prévu pour vos 40 ans ? Comment était votre fête ?
Aucun Commentaire