Vous 18 ans ? Incroyable ! Même vous, vous avez du mal à réaliser. Vous avez dit “vous” ? Et oui, quand on devient majeur(e), et même avant parfois, les gens commencent à nous vouvoyer. Comme si l’on ne devenait quelqu’un d’important qu’à partir de cet âge. Dans tous les cas, vous êtes une personne très importante pour votre famille et pour vos amis. C’est pour cette raison que vous avez très envie de fêter votre entrée dans la majorité en leur compagnie.
Oui, mais là vous êtes bloqué(e). Vous ne savez pas comment vous y prendre pour vivre une soirée inoubliable. Entre le bac, les soirées, les potins, et les futures études, vous ne savez plus trop où donner de la tête. N’attendez plus pour vous faire aiguiller, et découvrez nos 5 trucs & astuces qui pourront vous donner des idées !
Il y a la famille et il y a les amis
Cette distinction mérite d’être faite si vous souhaitez mettre un brin d’harmonie dans votre fête. Si vous avez la chance d’avoir une famille qui connaît très bien vos amis et pour qui partager une soirée ensemble ferait plaisir aux uns comme aux autres, alors profitez en ! C’est rare, et l’ambiance n’en sera que meilleure. Au contraire, si pour vous, famille et amis ont toujours été distincts, alors il serait opportun de prévoir deux fêtes d’anniversaire ! Et oui, on n’a pas tous les jours 18 ans, alors on ne se prive pas de faire durer le plaisir ! Pour plus de facilité, laissez vous aider par vos parents pour ce qui est de la fête familiale, et penchez vous plus sur la fête avec vos amis
Prévenir ses potes
Comme l’âge de la majorité le présage, vous allez bientôt être en droit de voter. Fou non ? Alors en créant votre évènement Facebook pour inviter tous vos potes, un petit sondage sera très apprécié, et leur permettra de voter pour différentes versions de la soirée. Ainsi, vous pourrez appréhender le nombre de personnes qui seront présentes à la date que vous aurez choisie, proposer plusieurs organisations comme par exemple une salle louée exprès pour la soirée, une soirée à la maison, dans un bar ou en boîte, ou encore vos idées de soirées à thème. Au moins, vous serez en phase avec ce dont ils ont vraiment envie, tout en gardant tout de même en tête ce qui VOUS ferait le plus plaisir à VOUS. Tout le monde se mettra déjà dans l’ambiance et sera donc en mesure d’apprécier la tournure de la soirée le jour J. Si vous aimez les authentiques invitations papier, vous pouvez découvrir notre collection de cartes d’invitation anniversaire 18 ans.
Se mettre d’accord avec les parents
Certes vous allez être majeur(e), mais vous n’êtes pas encore autonome ! C’est souvent énervant d’entendre cela, mais rien n’est moins vrai. Parlez de vos envies avec vos parents, ils sauront trouver la meilleure solution avec vous. Une soirée à la maison ou à l’extérieur ? C’est la vraie question. Si vous prévoyez de louer une salle, ceci représente un budget. Si vous avez envie de finir la soirée en boîte, également. Et si vous désirez inviter tous vos potes à la maison, une discussion plus précise s’impose. Vous voulez occuper le garage, le salon, ou bien le jardin ? Dans ce dernier cas, vous avez la confiance de vos parents, et n’oubliez pas que la conserver représente un trésor précieux. Si vous fêtez votre anniversaire à la maison, pensez à avertir les voisins pour le bruit et à tout nettoyer à la fin de la soirée pour faire plaisir à vos parents. Cela voudra dire que vous pourrez remettre cela une prochaine fois ;-).
Pour ne pas avoir un petit creux ni la gorge sèche
Dîner avant de venir pour limiter les frais ? Cela peut être une bonne solution ! Même si vous voulez manger au restaurant ou au kebab, ou simplement mettre des choses à grignoter sur une table dans votre salon, pensez à bien préciser ce que vous avez prévu. Et en termes de boisson ? On sait que vous avez déjà goûté aux joies de l’alcool depuis un certain temps. Mais désormais vous pouvez en consommer en toute légalité ! Évitez quand même d’en abuser, en pensant à votre foie et à l’état du tapis de maman dans le salon. Cela n’empêche, vous aimez maintenant les choses un peu élaborées. Motivez vous avec un ou deux amis pour faire un cocktail type punch ou mojito ! Tout le monde sera hyper content. Et un gâteau d’anniversaire alors ? Vous ne pouvez pas faire sans.
Penser au déroulement de la soirée
A 18 ans, on ne se prend pas la tête pour prévoir quoi que ce soit, c’est souvent au feeling et c’est bien mieux comme ça. Cela n’empêche. Entre deux ou trois danses, vos amis auront besoin de rire encore plus ou de simplement partager leur bonne humeur. Vous pouvez donc avoir de bonnes idées pour les distraire. Si certains d’entre eux savent jouer d’un instrument, ils accepteraient sûrement de jouer quelques morceaux si vous leur demandez. Et puis ? Et puis un photobooth ! Souvent très appréciée en soirée, cette machine qui se loue facilement pourra faire des heureux, à commencer par vous en premier(e) ! En effet, pas besoin de perdre votre temps derrière un appareil photo, vous pourrez pleinement profiter de votre soirée, et les souvenirs resteront !
Alors prêt(e) à fêter vos 18 ans ? Oui, puisque maintenant vous avez toutes les clés en mains pour ne pas passer à côté. N’oublions tout de même pas que, la plupart du temps, de la bonne musique, un bon verre à la main, et une bonne ambiance suffisent à passer une excellente soirée en toute détente. Alors, ça part !
Aucun Commentaire