Vous avez passé des heures et des heures à planifier chaque instant de votre mariage, alors quand le grand jour arrive enfin, vous voudriez que cela ne s’arrête jamais !
Avec vos dizaines d’invités et tous les impératifs de ce moment si particulier (entre photos, ouverture de bal et découpe de la pièce montée, vous n’avez pas forcément le temps de vous détendre…), il est parfois difficile de profiter pleinement de l’instant. Alors, pour passer davantage de temps avec les personnes qui vous sont chères et enfin faire redescendre la pression, pourquoi ne pas organiser un brunch le lendemain de votre mariage ?
Ce moment de détente vous permettra de passer davantage de temps avec vos proches ou vos invités qui viennent de loin. Mais attention, il ne s’agit pas d’inviter les 250 personnes qui étaient présentes lors de votre mariage. Comptez un maximum de 50 personnes parmi votre famille et vos amis proches par exemple, à prévenir à l’aide d’un faire-part de brunch. Le but est de profiter d’un moment convivial et relaxant. Cela demandera un peu de préparation (eh oui, vous n’allez pas vous préoccuper de l’organisation le lendemain de votre soirée de mariage après avoir enflammé la piste de danse une bonne partie de la nuit…), Popcarte vous livre tous ses conseils !
Comment inviter vos proches à votre brunch mariage original ?
Comme nous vous l’expliquons plus haut, il va falloir faire un choix pour réduire le nombre de vos proches conviés au brunch. Le meilleur moyen de les prévenir en ménageant toutes les susceptibilités est de joindre une carte d’invitation mariage spécifique au brunch avec votre faire-part de mariage. Cela vous permettra aussi de prévoir en amont le nombre de personnes que vous voulez inviter et de n’oublier personne.
Par expérience, nous savons que lorsque c’est dit oralement, nous oublions à qui nous l’avons dit ou pas… Une jolie carte d’invitation au brunch lendemain mariage ne vous empêche pas de convier quelques invités en plus au dernier moment ! Le carton d’invitation spécial brunch vous permet aussi d’indiquer à vos invités le dress code pour le lendemain du mariage, si vous souhaitez qu’il y en ait un. En général, les invités jouent le jeu et aiment dévoiler une deuxième tenue. Votre invitation peut tout à fait suivre avec le thème de votre faire-part mariage ou rester plus classique selon vos goûts.
A quelle heure faut-il commencer votre brunch ?
11 heures est l’heure idéale pour débuter votre brunch. Cela permettra aux fêtards de dormir quelques heures et aux lève-tôts (on pense surtout aux enfants et aux grands-parents car en général personne ne résiste à une bonne grasse matinée le lendemain d’un mariage…) de ne pas tomber en hypoglycémie. Un bon compromis, en somme !
Où faut-il organiser votre brunch post-mariage ?
En général, vous pouvez louer le lieu de réception de votre mariage pour tout le week-end en rajoutant un supplément de 500 à 1000 euros, cela peut donc valoir le coup. Veillez tout de même à bien vous y prendre à l’avance pour ne pas rater l’occasion.
Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez également organiser ça chez vos parents (mais attention, cela vous demandera peut-être d’investir dans des tables et des chaises supplémentaires ou dans un abri en cas de mauvais temps). Si vous aimez ça, cela vous donne une nouvelle fois l’occasion de démontrer vos talents de décoratrice en choisissant une décoration à la fois décontractée et charmante qui donnera un coup de frais à ce moment convivial.
Quelle nourriture devez-vous prévoir pour un brunch au lendemain de votre mariage ?
Côté nourriture, c’est comme vous préférez… Seule règle, décontraction ne rime pas avec improvisation ! Évidemment, ça ne vous aide pas beaucoup. Encore une fois, cela dépend de votre budget. Seul impératif, proposer des mets à la fois sucrés et salés à vos invités.
Le plus simple ? Prévoir un buffet froid où ils pourront aller et venir à leur guise. Vous pouvez demander à votre traiteur de prévoir de la nourriture pour votre brunch ou vous en chargez vous-mêmes. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas organiser un barbecue (le must de la décontraction) ou engager un foodtruck ? Succès assuré !
Qui s’occupe de l’organisation de votre brunch lendemain de mariage ?
Vous avez certainement passé un temps infini à préparer votre mariage, alors on vous pardonne si vous n’avez pas spécialement envie d’organiser quoi que ce soit à nouveau… Déléguer l’organisation de votre brunch vous permettra enfin de profiter un peu.
Si votre mère ou votre belle-mère ont déjà cherché à s’impliquer dans l’organisation de votre mariage, pourquoi ne pas leur laisser carte blanche pour votre brunch ? Elles seront ravies d’apporter la touche finale à votre mariage et tout le monde sera content !
Alors, avez-vous prévu d’organiser un brunch pour votre mariage ? Comment comptez-vous faire ça ? N’hésitez pas à partager votre expérience !
Aucun Commentaire