20 ans ! Yes ! Ça fait un moment que vous l’attendiez ce moment ! Vous vous voyez encore gamin(e) dire : “moi quand j’aurai 20 ans, et ben…”. Et ben maintenant, vous les avez. Vous voulez les fêter, certes c’est (quasi) indispensable. Mais par où commencer ? Qu’est-ce que vous ne devez pas oublier ? Voici les 6 questions que vous devez vous poser si vous voulez réussir votre soirée !
Ça y est vous allez laisser deux décennies derrière vous. Deux décennies de joies, de rebondissements, d’épreuves aussi, mais surtout deux décennies de douce plénitude qui a bercé votre enfance. Frais (fraîche) comme la rosée du matin, débordant(e) d’énergie, prêt(e) à croquer la vie, l’adulescent que vous êtes est à l’affût de tout ce qui l’entoure. “À 20 ans, le monde t’appartient” comme dit tante Fantine. Depuis le temps que vous entendez ce baratin, vous pouvez trouver cela ridicule, mais sachez que les vieux ne disent pas tout le temps n’importe quoi. Votre vie dépend de ce que vous en faites, c’est cela qu’elle voulait dire tatie Fanfan ! :p Alors pour célébrer cette nouvelle liberté, commencez par marquer le coup en organisant la fête de vos rêves ! Autrement dit celle qui vous convient vraiment.
Où est-ce qu’on va ?
Être le king ou la queen de la soirée, vous avez toujours adoré ! Cette année, sachez que vous avez encore moins de questions à vous poser, les projecteurs seront rivés sur vous. Peu importe où se passe la soirée, vous allez tout organiser vous-même. Oui mais où organiser la fête de vos rêves ? Si vous êtes né(e) au printemps ou en été, la soirée en extérieur s’impose d’elle-même : dans le jardin autour d’un barbecue et d’un apéro géant ou sur la plage avec des cocktails rafraîchissants… Pas mal non ? Sinon, marre des anniversaires chez papa-maman ? Vous passez plus de temps à l’extérieur que chez vous ? L’idée de la location d’une salle ou de la privatisation d’un bar pourrait tout à fait vous aller. Négociez des prix sympas pour les boissons, vos invités se chargeront du reste pour lever leur verre en votre honneur.
Thème ou pas thème ?
Prenez un thème, prenez-en deux, bref faites votre choix entre les deux. Si vous cherchez un thème de soirée, un bon nombre de possibilités s’offrent à vous comme par exemple : venir déguisés en duo mythique (Eric & Ramzy, Tarzan & Jane, Mario & Luigi, César & Cléopatre etc.), soirée brésilienne, hippie, détail fluo, super héros, pokémons (et oui ils ont 20 ans aussi en 2016 !) etc. Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais d’inviter dans les règles de l’art avec des jolies Cartes Invitation Anniversaire 20 ans.
Qu’est-ce qu’on mange et qu’est-ce qu’on boit ?
Si vous vous êtes arrêté(e) sur un thème en particulier, l’idéal est de l’adapter dans tout ce qui se mettra sous la dent de vos convives. Par exemple, si vous avez opté pour une soirée espagnole, les mojitos et les tapas sont de rigueur. Si tout vous plaît, prévoyez un buffet à salades et autres biscuits apéro pour ne pas vous prendre la tête. Pour autant, vous pouvez aussi donner une cohérence à vos suggestions avec un buffet “autour des contrées françaises” qui ravira tout votre petit monde peu importe ses origines (foie gras du Sud Ouest, crêpes bretonnes, charcuterie montagnarde, maroilles et bières du Nord, Pastis de la côte d’azur etc.). Le pied !
Sur quoi on danse ?
On imagine bien que tous vos invités n’ont pas les mêmes goûts musicaux. Vous rêvez d’une musique sur laquelle tout le monde se trémousse à l’unisson ? Ça va être un peu compliqué. Mais ne baissez pas si vite les bras ! Vous allez faire plaisir à tout le monde 😉
- Il y a ceux qui n’aiment que ce qu’ils entendent à la radio. Libre à eux ! En tout cas, rien de plus facile pour récupérer les morceaux !
- Il y a ceux qui aiment chanter à tue-tête sur du Claude François et du Gilbert Montagné. On est au top avec les années 80. Là aussi, les grands classiques sont disponibles sur internet.
- Il y a ceux qui veulent absolument montrer à tout le monde qu’ils sont des dieux du rock et de la danse de couple. Alors allez-y gaiement pour les faire vibrer !
- Il y a ceux qui dansent comme des pieds et qui se laissent porter par l’électro. Dans ce cas, demandez conseil à un pote averti ou demandez tout simplement à ce que chacun amène ce qu’il écoute.
Quelles animations ?
Tous les jeux ne sont pas chiants, la preuve avec le jeu du forgeron. Chaque personne doit énoncer une phrase du type “c’est en…, qu’on devient…(mot qui finit en -on)”. Si cette personne ne trouve aucune phrase qui a du sens avec cette formule, elle aura droit à un gage. La suite de phrases pourrait par exemple donner ceci : c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en se mouchant qu’on devient moucheron, c’est en cochant qu’on devient cochon, c’est en se marrant qu’on devient marron, c’est en dragant qu’on devient dragon… Fous rires garantis ! Quand au traditionnel photobooth pour les selfies, c’est un indispensable pour immortaliser vos meilleurs moments et vous faire un album de souvenirs inoubliables.
Et pourquoi ne pas faire des folies ?
Si vous, qui lisez ces lignes, êtes l’ami(e) dévoué(e) d’un prochain vingtenaire, alors foncez lui organiser un anniversaire surprise pour ses 20 ans ! Vous savez à quel point cet âge est important, et c’est une occasion rêvée pour lui (elle) de profiter de ces instants précieux avec tous ceux qu’il (elle) aime. Organiser une fête surprise pour un ami apportera un petit quelque chose en plus, surtout si personne ne lui en a jamais fait l’honneur. Mettez ses parents dans la confidence pour garder le secret plus facilement. Trouvez le lieu idéal (chez ses parents, chez un ami, dans un bar etc), et c’est gagné !
Sinon, on imagine que vous voulez faire un truc un peu plus fou non ? Vous voulez mettre un peu de piment à ce nouvel âge que vous ne voulez jamais oublier, vrai ou pas ? Prendre un billet pour le prochain vol, par exemple, ça vous tente ? C’est ça qui est bon ! L’inconnu, la dernière minute, le petit (GROS) + qui fera toute la différence. Faites ça avec un bon pote, un bon petit pécule et c’est parti ! À 20 ans, rien n’est impossible comme disait votre ancienne idole.
Aucun Commentaire