Votre petit bout de chou a pointé le bout de son nez il y a maintenant presque 12 mois ! Vous aviez envoyé un merveilleux Faire-part Naissance. Que le temps est passé vite. Vous n’avez pas manqué d’immortaliser chacune des étapes de ses premières fois et de ses premiers mois avec des cartes étapes bébé. Vous voulez célébrer comme il se doit le 1er anniversaire de votre enfant. On vous propose alors quelques idées et on vous donne quelques astuces pour que ce premier anniversaire soit un véritable succès !
Choisir le bon moment pour fêter le 1er anniversaire de bébé
Afin que la 1ère fête d’anniversaire de votre enfant soit une réussite, il est important que votre petite merveille soit en pleine forme. Invitez alors vos proches à se joindre à la fête à une heure où votre enfant sera bien reposé. Invitez vos proches pour un déjeuner juste après la sieste du matin. Ou alors conviez vos invités à un goûter d’anniversaire. Bébé sera ainsi en pleine forme juste après avoir fait sa sieste de l’après-midi.
Privilégiez un anniversaire intimiste
Pour célébrer le premier anniversaire de bébé demandez vous qui vous souhaitez convier. C’est un moment que vous voulez plutôt intimiste. Célébrez la première bougie de votre bout de chou entouré de votre entourage proche. Entourez vous de ses grands-parents, oncles et tantes dont vous êtes proches ainsi que de sa marraine et de son parrain si il en a. Célébrez son anniversaire en petit comité vous permettra de profiter pleinement de ce moment sans stress. Bébé sera ainsi beaucoup plus calme et serein entouré de ceux qu’il connait bien.
Un gâteau simple et rigolo
Qui dit anniversaire dit gâteau ! Que l’on soit gourmand ou non, la tradition du gâteau d’anniversaire est irremplaçable. Votre petit ange a certainement commencé la diversification alimentaire il y a peu. Misez sur un gâteau simple. Vous pouvez par exemple lui cuisiner un gâteau au yaourt agrémenté d’une bonne mousse au chocolat. Nul doute qu’il s’en lèchera les doigts. Si vous ne pouvez pas forcément proposer à votre enfant un gâteau riche en saveur, vous pouvez par contre faire preuve d’originalité avec sa forme. Utilisez des moules avec des formes amusantes. Les gâteaux à l’effigie des personnages préférés de bébé sont aussi très tendances. N’oubliez pas la bougie ! Votre bébé ne saura peut-être pas souffler sur sa première bougie d’anniversaire, vous soufflerez alors pour lui. Optez pour une bougie rigolote pour lui faire plaisir.
Créez votre décoration avec des DIY
Après avoir invité vos proches et trouvé le gâteau, il vous faut préparer la décoration. Choisissez un thème et lancez-vous dans la préparation de jolies guirlandes en papier par exemple. Vous trouverez des tutos pour réaliser vous-même des pompons en papier de soie ou même des banderoles de fanions en tissu. Votre bébé ne notera pas l’effort, mais vos invités seront ravis. Une jolie décoration sublimera vos photos et vous laissera des souvenirs inoubliables. Vous pouvez également opter pour un thème à l’effigie de son héros préféré ou bien choisir un code couleur spécifique ! Quoi qu’il arrive nous sommes certains que ce premier anniversaire sera une réussite.
L’ambiance pour les petits et les grands
Un anniversaire réussi passe avant tout par un bon moment de partage. Peut-être que votre petite merveille ne sera pas le seul enfant présent à la fête. Il vous faudra alors occuper les petits. Faites appel au service d’une baby-sitter ou d’une animatrice pour occuper ce joli petit monde. Et si vous préférez gérer vous même l’animation alors prévoyez simplement des jeux adaptés à l’âge de chacun. Pensez aux indémodables coloriages, jeux de société, déguisements et ballons pour un anniversaire en extérieur ! Maintenant que les enfants sont bien occupés, passons aux adultes ! Je vous propose pour le premier anniversaire de votre petit ange de revenir sur cette année riche en émotions et en premières fois. Vos proches n’ont peut-être pas eu la chance de voir grandir votre bout de chou. Alors c’est l’occasion rêvée de leur présenter un petit diaporama avec vos photos et vidéos tout en leur racontant des petites anecdotes. Ils seront ravis de découvrir tous ces beaux moments. Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser cette journée en photos !
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour que le premier anniversaire de votre bébé soit une réussite. Profitez de ce beau moment. Ne vous mettez pas la pression, vivez juste l’instant !
Aucun Commentaire