Le baptême est une occasion unique qui permet de rassembler toute la famille et les amis pour partager un doux moment de bonheur. Vous venez de terminer l’organisation de cette journée qui s’annonce mémorable et vous avez envie de remercier et profiter de vos invités qui auront fait le déplacement juste pour l’occasion. On vous donne alors quelques idées afin de remercier vos proches comme il se doit, en ce beau dimanche.
Optez pour une réception
Après avoir assisté à la cérémonie civile ou religieuse du baptême de votre enfant, il est temps de remercier vos invités pour leur présence, leur bonne humeur et leurs gestes. De plus, les rires et les sourires creusent l’appétit. Il faut donc que vous prépariez une petite fête après baptême. Si vous avez la chance de posséder un jardin et qu’il fait beau ce jour-là, passer l’après-midi à grignoter un petit buffet sous le soleil et à déguster un bon vin est déjà une bonne base de remerciement. Sinon, optez pour l’option pique-nique en cherchant un petit parc ou une forêt à côté de chez vous qui permettra d’accueillir tous vos proches.
À table
Le plus simple et le plus économique, est que vous organisiez un buffet à volonté avec des choses à manger qui soient assez légères mais en grande quantité. Que ce soit des petits fours, des salades, des petits sandwichs, de la viande froide ou bien un barbecue, il faut beaucoup de choix et de diversité pour répondre à tous les goûts et tous les régimes alimentaires. Vous pouvez tout à fait demander à vos invités à ce qu’ils ramènent chacun un petit quelque chose, pour vous éviter de passer tout le samedi à cuisiner. Sinon vous pouvez toujours faire appel à un traiteur si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la préparation du buffet.
Cadeaux à offrir
Si vous souhaitez sortir des traditionnels dragées comme cadeaux pour vos invités, voici quelques idées. Le plus économique et le mieux mais qui n’est pas cette fois le plus simple, est de confectionner soi-même les cadeaux à la façon DIY. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez très bien faire votre propre confiture ! C’est facile à réaliser juste un peu long mais vous avez seulement besoin d’avoir des fruits et du sucre pour en confectionner. Mettez la ensuite dans de jolis pots que vous pouvez embellir et personnaliser à la date du baptême, avec des stickers. C’est un cadeau super sympa et vos invités auront de quoi tartiner leur pain au retour du baptême, le lundi matin avant d’attaquer une nouvelle semaine. Sur le même concept, vous pouvez très facilement confectionner vous-même vos propres bougies parfumées. Beaucoup de magasins offrent cette possibilité, où vous achetez les quelques éléments nécessaires pour faire une bougie à la passion par exemple !
Cartes de remerciements
La journée que vous allez concocter à vos invités restera dans leurs mémoires mais risque de s’effacer avec le temps. Pour éviter qu’ils oublient les anecdotes que tonton aura raconté, les blagues que votre ami Sophie aura sorti toute la journée et les tenues vestimentaires toutes plus belles les unes que les autres, prenez des photos et racontez ces souvenirs dans une de nos cartes de remerciements baptême. La journée du baptême de votre enfant aura été riche en émotions et vous êtes très reconnaissant de la participation de vos proches pour l’avoir rendue si magique. Alors il n’y aura rien de plus beau qu’une jolie carte personnalisée pour exprimer votre ressenti et illustrer vos souvenirs.
Aucun Commentaire