Au vu de l’actualité récente, nous allons tous être amenés à rester tranquillement chez soi pendant plusieurs semaines. Au bout de deux jours, vous commencez déjà à tourner en rond et à vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire pendant tout ce temps ? C’est le moment de faire ce que vous n’avez jamais le temps de commencer ! Popcarte vous propose 10 idées d’activités pour rendre ce confinement le plus utile et agréable possible.
Lire
C’était quand la dernière fois que vous vous êtes posés des heures avec un livre à la main ? Allez ne mentez pas, on est comme vous. Pas le temps, pas le bon livre… Là, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez le temps. Commencez déjà par finir ce livre que votre ami vous a prêté et qui traîne sur votre table de chevet depuis… trois mois ? Allez ensuite explorer votre bibliothèque ou bien optez pour l’achat ou la location de livres sur des plateformes virtuelles (comme des liseuses). Trouvez le livre qui vous passionnera pour ces prochains jours puis installez vous confortablement sur votre lit, votre canapé, votre fauteuil ou même votre tapis, et c’est parti pour des heures de lecture passionnante. Vous ne verrez pas le temps passer !
.
Regarder des films et séries
Il y a bien cette série dont tout le monde vous parle mais dont le nombre exubérant de saisons vous a découragé à commencer ? Nous pensons qu’il est temps de vous lancer… Faites-vous une liste de toutes les séries et films que vous avez toujours voulu voir et faites-vous un petit programme de visionnage ! Alternez les séries d’action avec les films documentaires ou encore les comédies afin de ne pas rester cloîtré dans un seul registre et d’élargir un maximum votre culture cinématographique. Ce qu’on peut dire, c’est que le choix ne manque pas ! Alors, prenez un gros plaid tout doux, faites-vous un bon chocolat chaud et installez-vous confortablement sur votre canapé. Bon visionnage à tous (et essayez de ne pas vous endormir) !
.
Ecouter de la musique et des podcasts
Toutes les excuses sont bonnes pour mettre Queen B à fond et travailler son déhanché ! Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire (et n’oubliez pas de prévenir les voisins avant qu’ils ne se plaignent de la musique)… Plus sérieusement, cette période à la maison va vous permettre de découvrir de nouveaux artistes et d’enrichir vos playlists musicales. Il y a forcément des nouveaux albums que vous n’avez pas encore eu le temps d’écouter, alors rattrapez vite toute l’actualité musicale que vous avez manqué ces derniers temps. Un petit conseil sympa : échangez vous de nouvelles musiques entre amis. Avec les goûts musicaux de chacun, vous serez certains de découvrir de nouvelles merveilles. Si chacun communique un titre par jour, vous avez de quoi vous amuser ! Autre idée : écouter des podcasts. Vous pourrez en trouver sur tous les sujets selon vos goûts et même les écouter en travaillant ou en faisant le ménage !
Réveiller son âme d’artiste : écrire, peindre, dessiner
Il est temps de réveiller l’âme d’artiste qui sommeille en vous depuis tout ce temps… Alors pourquoi ne pas commencer une activité qui vous tente depuis déjà quelques temps ? Vous pouvez vous mettre à l’écriture en couchant sur papier vos pensées, vos émotions, en écrivant de jolies poésies ou tout simplement en racontant votre quotidien. Pour ceux qui préféreraient se mettre à la peinture, filez acheter quelques tubes de gouache et lancez-vous dans de belles créations colorées. Cela permettra de vous occuper l’esprit mais également d’égayer votre journée. Les couleurs vives de votre toile viendront se glisser à la décoration de votre appartement. Et qui sait, peut être qu’un grand talent va alors être révélé ! Si ce n’est pas le cas et que votre toile ressemble davantage à celle de votre nièce de trois ans, vous pourrez toujours la partager avec vos proches pour un fou rire garanti ! Sinon, optez pour l’option dessin. Armez-vous d’une feuille et d’un crayon et dessinez tout ce qui vous passe par la tête. Si vos collègues vous manquent, vous pouvez bien évidemment tenter de les dessiner et leur envoyer le rendu (qui sera très certainement magnifique), nous est certains que ça leur plaira !
Faire du sport
“Rester à la maison à manger et regarder des séries ? Et ma condition physique alors ?!” Pas de panique, il suffit de se réinventer, le sport peut aussi se pratique à la maison ! Et puis, pour ceux qui ne s’étaient pas encore lancés dans une activité sportive, il est temps de s’y mettre ! Abdos, pompes, gainages, corde à sauter, les idée ne manquent pas pour maintenir une condition physique au top tout en restant chez soi. Il existe de nombreuses ressources en ligne comme des vidéos Youtube, des applications, ou des programmes à télécharger. De plus, en cette période, de nombreux influenceurs fitness ou coachs sportifs vous partagent leurs entraînements en live ou ont rendu leurs programmes fitness gratuits ! Et pourquoi pas essayer le yoga ? Un tapis, un endroit calme et une bonne concentration, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Prendre soin de vous
Il est temps de prendre soin de vous de toutes les manières ! Soins pour la peau, masques pour les cheveux, manucure, méditation, relaxation… Les idées sont nombreuses et complémentaires pour prendre soin de son corps et de son esprit ! Pour ressortir encore plus éclatant(e)s qu’avant de cette période de confinement, lancez-vous dans tous types de soins : corps, visage, cheveux, manucure… Vous allez ressortir de ces quelques semaines avec une crinière de folie, une peau toute douce et des doigts de fée ! C’est le moment de regarder sur internet les tutos beauté de produits faits maison avec les ingrédients simples et naturels toujours présents dans vos placards. Quoi ? Vous êtes réticents à vous appliquer du yaourt et de l’oeuf sur le visage ? Petits joueurs… C’est également le moment de vous poser et de prendre le temps pour des activités de méditation ou de relaxation. Vous ressortirez apaisés et détendus de vos séances que vous pouvez réaliser simplement chez vous dans une pièce calme et confortable.
Faire des jeux de société
Qui a dit que les jeux de société c’était dépassé ?! Ressortez-les du placard et installez-vous en famille autour de votre jeu préféré. Notre pop séléction ? Bien évidemment les classiques comme le uno, le monopoly, le times up ou encore le cluedo. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux jeux sympa qui deviendront peut-être les nouveaux inconditionnels de la famille. On vous propose d’essayer Les Aventuriers Du Rail, Les Colons De Catane, le Unlock ou encore le Splendor ! Ah oui, avant d’oublier, en raison de ces conditions exceptionnelle, Popcarte vous accorde la possibilité d’additionner les cartes +4 et +2 au UNO. C’est cadeau. PS : nous déclinons toute responsabilité en cas de disputes que cela peut engendrer au sein de votre famille.
Appeler vos proches
Il est temps de renouer avec vos anciens amis que vous avez perdus de vue ! Mais si vous savez, Louisa, la fille aux cheveux bouclés avec qui vous étiez super amis au lycée, alors qu’est ce qu’elle devient ?
Plus sérieusement, nous avons tous des proches que nous voyons moins de par nos rythmes de vie respectifs et avec qui nous n’avons pas pris le temps de discuter depuis longtemps. Il est temps de les recontacter ! Allez, c’est parti pour trois heures au téléphone allongés sur votre lit à parler du bon vieux temps… Cliché ? Pas du tout ! Et puis, pour les proches que vous avez l’habitude de voir, la nouvelle technologie vous permet maintenant de vous voir virtuellement dès que vous le souhaitez, c’est déjà mieux que rien.
Faire du rangement
On a tous un endroit de notre appartement ou de notre maison que l’on doit ranger depuis au moins… Six mois. Si si, ne mentez pas ! Un dressing qui croule sous vos nouveaux vêtements et dans lequel vous n’arrivez même plus à trouver votre jean préféré ? Le tiroir sous votre lit où vous mettez systématiquement tout ce que vous ne savez pas où ranger ? L’étagère de la salle de bain qui croule sous les produits de toutes sortes ? Maintenant, plus d’excuse ! Vous allez être amenée à rester chez vous un bout de temps alors autant en profiter pour faire le rangement que vous repoussez depuis tout ce temps ! Alors, on prend son courage à deux mains, on met son jogging préféré, on lance sa playlist de motivation, et on se lance !
Envoyer des (pop)cartes
En cette période de confinement, vous allez sûrement être éloignés de certaines personnes que vous aimez. Alors, afin de rester en contact, pourquoi ne pas s’envoyer de jolies cartes pleines d’amour ? Cette activité a un double intérêt ! Le processus de création, de choix de la carte, des photos, du texte, de la mise en page, permettra de vous occuper l’esprit dans une activité créative. Mais avant tout, cet échange de cartes apportera une dose d’amour et de réconfort à vos destinataires. Popcarte aura à cœur d’être à vos côtés de toutes les manières possibles pour faire face ensemble à cette situation inédite. Nous avons également des livres photo à vous proposer !
Aucun Commentaire