Noël arrive à grand pas et c’est la panique à bord ! Il y a tant de choses à penser que vous perdez la tête et ne savez pas trop par ou ni comment commencer. Le marathon des fêtes a déjà bien commencé et il ne vous reste plus beaucoup de temps et peu de patience… Avec ce contexte actuel, il est difficile de trouver en magasin ou de se faire livrer à temps à la maison ! Et en plus, comment trouver le cadeau idéal ? RELAAAAX, les fêtes de fin d’année sont avant tout des moments où l’on se retrouve en famille.
Pour vous aider à faire de ce moment un moment sans stress, ou vous profitez de cette chaleur humaine et de tout cet amour dans l’air. Voici une liste des petits conseils pour préparer avec sérénité et ne rien oublier.
LES CADEAUX :
Le casse tête de Noël ! Voici quelques petits conseils pour aborder au mieux l’achat de vos cadeaux pour vos proches.
- Vérifier le stock de papiers cadeaux : idéalement, faites en sorte que les emballages soient dans le thème de votre déco. Au pied du sapin ça rendra bien mieux ! Si vous souhaitez des emballages zéro déchets, optez pour d’anciens sacs de vêtements en papier kraft, des sacs en tissu que vous n’utilisez pas que vous pouvez nouer et même des chutes de tissus à nouer ! Réfléchissez-y un peu à l’avance, si vous devez faire des stocks.
- Listez les personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau puis notez les idées que vous avez pour chacun de vos proches, puis fixez-vous un budget. Par exemple, si vous faites un tirage au sort dans la famille pour que chacun s’offre un cadeau.
- Commandez vos Cartes de Noël : à glisser dans un cadeau afin d’y ajouter un petit mot personnalisé. Lorsque vous offrez des cadeaux non matériels, un bon pour un cours de cuisine, un saut en parachute ou un petit coup de pouce pour le projet de votre filleul, les Cartes de Noël sont idéales et bien plus sympa qu’un petit bout de papier afin d’annoncer le cadeau.
- Achetez les cadeaux une fois votre liste bien remplie ! Vous irez plus vite, vous éviterez les aller-retour pour rien et la perte de temps !
- Emballez chaque cadeau et ajoutez LE détail en plus : une jolie Étiquette Noël et un ruban, ou un fil de paille hyper tendance.
Il ne vous reste plus qu’à placer vos cadeaux bien au chauds sous le sapin en attendant le réveillon de Noël !
LA DÉCO :
Indispensable pour les fêtes de Noël ! Elle apporte toute cette magie, cette ambiance et cette chaleur de l’on aime tant !
- La papeterie de Noël : On ne vous l’apprend pas… Ce sont les petits détails qui font la différence ! Par exemple, munissez-vous de stickers de Noël afin de décorer vos bougies ou bien vos verres !
- La décoration du sapin : L’indispensable pour une déco de Noël réussie ! A acheter en magasin ou à faire en DIY, votre décoration de sapin se doit d’être réfléchie et bien en harmonie. Vous pouvez également opter pour un faux sapin et faire participer les petits, ils adorent ça !
- Décorer la maison : Entre les guirlandes lumineuses sur les rebords de fenêtre ou au milieu de la table, les quelques petites confections de vos enfants et les petites étoiles en paillettes, faites-vous plaisir ! Attention à définir un thème global afin d’uniformiser vos décorations.
A LA MAISON :
Si cette année, c’est votre tour de recevoir toute la famille à la maison, prévoyez également un peu de temps afin d’organiser leur venue.
- Faire la liste des invités : cela vous aidera pour organiser la suite : le nombre de place dont vous avez besoin lors de l’apéro, à table et même si vous avez un espace suffisamment grand pour accueillir tout le monde !
- Choisir les plats qui composeront votre menu Noël en essayant au mieux de respecter les allergies et le goût de chacun. Vous pouvez également demander à chaque famille de ramener quelque chose, cela vous enlèvera une grosse charge de travail ! Pensez également à vérifier que vous avez assez de couverts, d’assiettes etc pour tous.
- Faites un plan de table : Vous aurez alors une vision s’il faut plusieurs tables, une seule et comment l’organiser ! Vous pouvez également vous munir de marque-place afin de choisir au préalable votre plan de table !
- Faire la liste des courses : Classez les aliments frais de dernière minute et ceux que vous pouvez déjà acheter en avance !
Aucun Commentaire