On dit souvent que chaque détail est important lors de son mariage ; faire-part de mariage, décorations, menu, playlist, activités… etc. Mais avez-vous pensé aux boissons servies à vos invités lors de votre vin d’honneur ou du repas ? Pour beaucoup, un mariage réussi est constitué de bonnes boissons et de bonne nourriture. Mais ce n’est pas toujours facile de choisir quelles boissons servir à ses invités à cause de la pluralité de cocktails différents qui existent. C’est pourquoi nous avons choisi de vous donner quelques idées de cocktails, avec et sans alcool, qui sauront faire de l’effet à vos invités. Vous aimez les fruits, les alcools insolites et les cocktails colorés ? Alors laissez-vous tenter par ces 9 idées de cocktails de mariage sélectionnées par nous !
Les cocktails avec alcool
Le Mimosa :
Ce classique des cocktails saura conquérir le cœur de vos invités grâce à sa fraîcheur et sa douceur. Pour réaliser ce délicieux cocktail, il vous faut du jus d’orange et du champagne. Pour ceux qui souhaitent donner un peu plus de force à leur cocktail, il est possible d’ajouter une pointe de triple sec. Directement dans une flûte à champagne, il vous faudra ajouter une dose de jus d’orange, pour deux doses de champagne. Décorez le tout avec une petite tranche d’orange posée sur le bord du verre, et le tour est joué ! Nous sommes sûrs que vos invités garderont un très bon souvenir de ce joli cocktail.
Cocktail à la violette :
Opter pour un beau cocktail à la violette pour votre mariage est une très bonne idée si vous voulez refléter l’élégance et la douceur à travers un cocktail. Pour ce cocktail, plusieurs recettes existent, mais une seule a marqué notre attention. Pour la réaliser, prenez vos jolies flûtes à champagne, et ajoutez un fond de crème de violette. Prenez ensuite du jus de citron et versez-en un tout petit peu selon le taux d’acidité voulu. Terminez votre cocktail en ajoutant deux tiers de limonade pour un tiers de vodka. Décorez vos verres avec des petites fleurs de violette et des morceaux de citron, et vous avez votre cocktail de mariage !
Daïquiri melon :
Si vous avez la possibilité de préparer vos cocktails au mixeur, nous vous proposons ici de réaliser un cocktail rafraîchissant et doux, avec une texture plus épaisse que les cocktails précédents. Pour réaliser ceci, commencez par mixer un melon. Il vous servira à remplir environ un tiers de votre verre, donc attention à ajuster les quantités en fonction du nombre de verres voulus. Ajoutez ensuite une quantité et demie de jus de citron et une quantité de sucre de canne, pour six quantités de rhum blanc. Avec ce cocktail, soyez sûr que vos invités ne resteront pas sur leur faim en pensant à votre vin d’honneur.
Le Kir Royal :
Cet incontournable des cocktails saura donner la touche fruitée qu’il faut à vos invités pour qu’ils passent un moment agréable et qu’ils se souviennent de votre carte de boissons de mariage pour un long moment. Le kir royal, initialement réalisé avec de la crème de cassis, peut être fait avec de la crème de framboise, de pêche, ou autre selon vos goûts. La recette de ce cocktail est simple : mélanger un fond de crème de votre choix avec du champagne, directement dans une flûte. Il vous suffit juste de faire attention à ne pas casser les bulles du champagne, en le versant dans le verre incliné. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des morceaux de fruits rouges glacés à votre cocktail, pour rafraîchir un peu le tout.
Le Moscow Mule :
Ce cocktail tendance va ravir vos invités grâce à son côté frais et fruité ! Pour commencer, ce délicieux cocktail se sert dans un verre en métal cuivré que l’on peut retrouver sur toutes les photos que l’on voit de ce cocktail. Alors préparez les verres nécessaires et commencez votre préparation ! Dans un verre, ajoutez de la glace pilée, une dose de citron vert pour 4 doses de vodka et 12 doses de bière au gingembre. Mélangez le tout, ajoutez une feuille de menthe et du citron sur le dessus, et votre cocktail est prêt.
Les cocktails sans alcool
Pour satisfaire les personnes ne buvant pas d’alcool à votre cérémonie, plusieurs recettes de mocktails existent et nous vous avons listé ici nos préférées !
La sangria :
Optez pour une bonne sangria sans alcool pour satisfaire les personnes qui souhaitent goûter à des mocktails fruités et originaux. Pour cette recette, ajoutez dans un grand verre deux tiers de limonade, un tiers de jus de fraise, un jus de citron, des groseilles entières, des tranches d’orange et de citron, ainsi que des morceaux de fraises et des feuilles de menthe. Cette sangria revisitée saura épater vos convives lorsqu’ils la goûteront à coup sûr !
La piña colada :
Aussi célèbre qu’est la piña colada avec alcool, de nombreuses personnes adorent sa version mocktail. Pour réaliser cet excellent cocktail, il vous suffit de remplacer le rhum habituellement utilisé dans la version avec alcool par du sirop saveur rhum sans alcool ! La recette reste la même, et vous retrouverez les saveurs uniques de la piña colada.
Le mocktail fraise miel :
Si vous souhaitez donner une petite touche de douceur à l’un de vos cocktails de mariage, nous vous conseillons d’opter pour cet incroyable mocktail au miel et à la fraise. Pour la recette, c’est très simple ; mélangez des fraises mixées avec du jus de citron, des feuilles de menthe, ainsi qu’une cuillère à soupe de miel. Pour rendre votre mocktail plus liquide, ajoutez également de la limonade ou du tonic à votre préparation. Avec cette boisson, soyez sûr que vos invités passent du bon temps lors de ce vin d’honneur !
Si vous voulez améliorer le service de vos cocktails, qu’ils soient avec ou sans alcool, vous pouvez ajouter des fleurs comestibles ou des paillettes alimentaires dans certains de vos verres. N’oubliez pas également de choisir des jolis verres si vous souhaitez donner un effet de qualité optimale à vos boissons.
Aucun Commentaire