• Popcarte
  • Naissance
  • Anniversaire
  • Vacances
  • Mariage
  • Décès
  • Pro
  • Voeux
  • Baptême
  • Fêtes
  • Correspondance

Le blog de Popcarte

Nos astuces pour des vacances économiques

Cette année, c’est décidé : vous partirez en vacances ! Vous avez d’ores et déjà prévenu tous vos amis qu’ils allaient recevoir une magnifique Carte Postale de vos vacances. Vous avez mis de côté toute l’année pour vous les offrir, mais vous souhaitez tout de même rester raisonnable dans vos dépenses. L’équipe Popcarte a pensé à vous ! On vous propose tout un tas de petites astuces pour des vacances économiques réussies !

 

Avant de partir

Dans un premier temps, avant de partir, fixez-vous un budget vacances que vous vous engagez à ne pas dépasser. Cela vous fixera un cadre et vous ne serez alors pas tenté de trop dépenser. 

Aussi, commencez à réfléchir à vos vacances le plus tôt possible pour pouvoir réserver en avance afin de bénéficier des meilleurs prix ! Si vous le pouvez, prévoyez de partir en hors-saison, il y aura beaucoup moins de monde et les prix seront plus faibles, génial non ? 

Enfin, avez-vous pensé à mettre votre logement en location pendant vos vacances ? Vous gagnerez un peu d’argent et en plus, les locataires garderont votre maison en votre absence !

 

 

Quelle destination choisir ?

Voyager pas cher ne veut pas dire que vous n’allez pas en prendre plein la vue ! 

Vous pouvez dans un premier temps vous intéresser aux destinations de voyage en France, car oui, notre beau pays regorge de magnifiques paysages ! Rendez-vous en Bretagne, en Normandie ou encore dans les Pays de la Loire pour des paysages à couper le souffle ! Optez pour des villes telles que Nantes, Saint-Malo, Deauville ou encore Cabourg.

Si vous avez un faible pour les villes authentiques et chaleureuses, on vous conseille Lille ou Strasbourg, qui sauront vous charmer ! 

Pour vraiment changer d’air et voyager hors de la France, il existe aussi des destinations pas chères à l’étranger ! Là encore vous avez l’embarras du choix. Optez pour les pays de l’Est (Hongrie, Bulgarie, Croatie, République-Tchèque) ou encore pour des pays frontaliers (Espagne, Italie). Un peu plus loin, on vous conseille le Portugal ou la Grèce. 

Pensez également à choisir une destination à la campagne. Les prix seront toujours moins chers qu’en ville et les paysages naturels seront tout aussi éblouissants ! C’est un choix idéal si vous recherchez le calme et la tranquillité.

Enfin, le dernier conseil qu’on peut vous donner et pas des moindres : utilisez des comparateurs ! De nombreux outils sont maintenant disponibles pour comparer le prix de différentes destinations afin de trouver LA destination à petit prix! 

 

 

L’hébergement 

Pour des vacances économiques, évitez les hôtels, qui vous feront sûrement dépasser le budget prévu. Mais de panique, il existe plein d’autres types d’hébergements tout aussi sympathiques ! 

Que dites-vous du camping ? Si vous avez des enfants, ils seront ravis d’aller faire un petit séjour au camping ! On vous l’assure, ils ne voudront plus repartir après s’être fait une bande de copains !  Si vous optez pour des vacances camping, privilégiez la tente plutôt que les mobil-homes, la différence de prix se fera ressentir ! 

Pour plus de confort, vous pouvez opter pour la location d’appartement. Le gros point positif de ce type de logement: la cuisine. Vous pourrez ainsi faire des économies sur la nourriture en vous cuisinant vous même des petits plats sans être obligé d’aller manger à l’extérieur tous les jours. On vous le rappelle, les appartements les moins chers sont ceux situés hors du centre ville.

Enfin, si vous préférez l’aventure, choisissez l’auberge de jeunesse. Chambres à partager ou individuelles, il en existe plusieurs types ! Ce type d’hébergement est parfait si vous voulez rencontrer du monde !

Sinon, vous pouvez essayer le Couchsurfing. On vous explique : cette plateforme vous permet d’être hébergé gratuitement chez l’habitant pour un moment de partage ! 

Et bien sûr, pensez bien à consulter ce que propose votre comité d’entreprise. Il serait dommage de passer à côté de super vacances à prix réduit !  

 

 

Moyens de transport 

Notre première astuce pour des vacances économiques en termes de moyen de transport : faire attention aux dates ! Selon le moyen de transport que vous choisissez, les prix peuvent énormément varier en fonction des jours de la semaine. Par exemple, si vous voyagez en avion, privilégiez le milieu de semaine qui est souvent moins cher et essayer d’éviter les week-end, où les prix flambent.

Ainsi, prenez bien le temps de réfléchir et de comparer toutes les options de transport qui s’offrent à vous, en fonction de la destination que vous avez choisie. Pesez le pour et le contre et prenez bien en compte tous les critères (temps de trajet, coût,…). 

Pour des vacances sympathiques et à petit prix, avez-vous pensé à louer un van ? Vous ferez beaucoup d’économies sur le transport, mais également sur l’hébergement car ils sont aménagés pour dormir à l’intérieur. Ça peut être des vacances très ressourçantes en couple par exemple ! 

 

 

Activités

Les activités sont souvent le piège des vacances. On se laisse vite tenter par toutes sortes d’activités hors de prix justement car “c’est les vacances” et on ne se refuse rien en cette période de l’année. 

On vous a tout de même préparé quelques astuces pour ne pas dépenser tout son budget vacances dans les activités.

Tout d’abord, évitez les pièges à touristes, que ce soit les restaurants ou d’autres types d’activités. Les prix pratiqués y sont souvent beaucoup plus élevés que la moyenne. Par exemple, privilégiez les petits restaurants locaux (qui peuvent paraître moins attrayants à première vue). Au moins, vous serez sûr de bien manger à un prix raisonnable.

Avant  de se ruer vers les activités payantes, êtes-vous sûr d’avoir fait le tour des activités gratuites ? Car il en existe une multitude : randonnées, après-midi lecture et détente sur la plage, visite de la ville ou encore concert d’été… Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de la ville de vos vacances, il existe sûrement plein d’autres activités gratuites ! 

Enfin, profitez de vos vacances pour discuter avec des locaux, qui auront les bonnes adresses et les bons plans ! Avez-vous déjà entendu parler des Greeters ? Ce sont des bénévoles qui acceptent de partager un moment authentique avec des touristes pour leur faire découvrir la ville ! Génial non ? 

 

Articles qui peuvent vous intéresser

  • Conseils pour faire sa demande en mariageConseils pour faire sa demande en mariage
  • Quel cadeau d’anniversaire offrir à ma fille ?Quel cadeau d’anniversaire offrir à ma fille ?
  • Quel type de menu pour un mariage ?Quel type de menu pour un mariage ?
  • Réussir sa décoration de table de mariageRéussir sa décoration de table de mariage
  • 5 idées de destinations de vacances pour Février5 idées de destinations de vacances pour Février
 0 0

Aucun Commentaire

Répondre Annuler réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Article suivant

Nos réseaux sociaux

Nos derniers articles

  • Idées d’activités pour un teambuilding22 mars 2023
  • Idées de destinations pour les vacances de Pâques15 mars 2023
  • Playlist d’anniversaire pour les grands et les petits14 mars 2023
  • Des idées de décoration pour la chambre de Bébé7 mars 2023
  • Collection 2023 Laura Deleuze x Popcarte6 mars 2023

Faire-part

Faire-part de Naissance

Faire-part de Baptême

Faire-part de Mariage

Carte de Remerciement Décès

Carte Postale personnalisée

Poster Personnalisé

Carte Invitation Anniversaire

Carte d'Anniversaire

Mini Album Photo

Carte de Voeux

Carte de Voeux Entreprise

Carte Virtuelle

Carte de Visite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux