Le jour du mariage sera le plus beau jour de votre vie, le premier jour du reste de votre vie, le plus blablabla… c’est aussi et surtout un jour riche en émotions et en stress. Il faut dire que l’organisation d’un mariage ressemble furieusement à une opération militaire en mode frappe chirurgicale au fin fond du désert : millimétré. Du coup la plus grosse angoisse des futures marié-e-s est la suivante : l’oubli (pensez à vos faire-part de mariage par exemple!). Pas de panique, nous vous avons concocté une petite check-list des 5 éléments à ne pas oublier pour le Jour-J !
1. La trousse de secours
Grand classique des mariées, le trousse de secours doit contenir plusieurs éléments :
– Un kit de couture : même si, dans la réalité, très peu de marié-e-s déchirent leur robe ou costume le Jour-J, on n’est jamais trop prudent-e ! Et n’oubliez pas de prendre du fil de la même couleur que votre robe ou costume (parce que le fil violet sur la dentelle blanche c’est moyen moyen).
– Le kit de maquillage : à moins d’avoir un mascara hyper waterproof, mieux vaut prendre quelques outils de base pour ne pas ressembler à un bébé panda à la fin de la journée.
– Le kit de secours normal : une ampoule ou une égratignure parce que vous avez fait la folle dans les bois lors de la séance photos ? On pense aux pansements et au petit spray désinfectant… et aux ballerines (ou toute autre paire de chaussure confortable… oui, même les Doc Martens, pourvu que votre robe soit longue) pour pouvoir danser après minuit !
Pour plus de sécurité et parce que vous n’allez pas vous trimbaler avec un sac à dos le jour de votre mariage, confiez cette trousse à l’un de vos témoins.
2. Un peu de logistique
Vous allez recevoir une foule de cadeaux, c’est à peu près certain. Mais une fois la journée passée, vous n’allez tout de même pas rester seuls à tout ramasser si ? Vous aurez d’autres préoccupations en tête comme le retour de noces par exemple. Désignez une personne de confiance qui collectera les cadeaux pour vous, vous pourrez ainsi vous jeter à corps perdu dans les réjouissances de la nuit (ou du lendemain, tout dépendra de votre état de fatigue).
3. Énergie et argent : le tandem gagnant
Il ne s’agit pas de votre énergie mais bien de celle de votre portable : n’oubliez pas de recharger la batterie avant le D-Day. Vous allez en effet probablement recevoir bon nombre d’appels de toutes les personnes qui n’ont pas pu venir ou que vous n’avez pas invité mais qui pensent quand même à vous (ne culpabilisez pas pour autant hein !). D’ailleurs, autre conseil : confiez votre téléphone à une autre personne qui répondra pour vous, cela vous évitera de passer la journée entière les yeux rivés sur votre écran !
En ce qui concerne l’argent, n’oubliez pas d’en avoir un peu sur vous ou de demander à votre conjoint-e d’en garder un peu. Pourquoi faire me direz-vous alors que vous avez déjà tout payé pour cette grande journée ? Tout simplement pour pouvoir laisser un pourboire à tous les employés qui seront aux petits soins pour vous.
4. Un discours, un discours… !
Et non, il n’y a pas que les témoins qui doivent s’initier à l’art de discourir en public, les mariés auront aussi leur petit speech à faire afin de contenter les invités. Alors plutôt que de rester comme deux carpes koi (magnifiques certes mais pas très bavarde il faut bien l’admettre), préparez votre discours à l’avance, apprenez-le et gardez un pense-bête sur vous pour éviter les trous de mémoire.
5. Mangez et profitez
Je vous l’avais déjà dis dans cet article, pour qu’un mariage se déroule bien il ne faut pas oublier de s’alimenter ! N’oubliez pas cette équation divine : Alcool + ventre vide = marié-e bourré-e en milieu de soirée. S’il le faut, demandez à l’un-e de vos témoins de subtiliser discrètement quelques petits four au moment du vin d’honneur pour vous nourrir de force si d’aventure vous oubliiez de vous sustenter (comprenez : mangez !).
Pour finir, essayez de vous ménager un peu de temps seul-e avec votre conjoint afin de profiter de l’instant présent et vous rendre compte que maintenant vous êtes mariés !
Que pensez-vous de ces 5 conseils à suivre ? Auriez-vous d’autres idées de choses à ne pas oublier pour le jour-j ?
Aucun Commentaire