• Popcarte
  • Naissance
  • Anniversaire
  • Vacances
  • Mariage
  • Décès
  • Pro
  • Voeux
  • Baptême
  • Fêtes
  • Correspondance

Le blog de Popcarte

Vacances originales : quelques idées pour cet été

Vacances originales

Comme vous le savez peut-être, chez Popcarte on aime l’originalité… Alors cette année, les vacances plage/piscine/buffet à volonté, très peu pour nous ! On s’est donc empressés de chercher les bonnes adresses pour partir en vacances et vivre quelque chose hors du commun…  D’ailleurs, pourquoi ne pas graver vos souvenirs dans un joli mini album photo ? Et ça pourrait bien vous plaire !

Top 6 des destinations insolites

1) Tomatina de Buñol (Espagne) : le 27 août

Pas loin de Valence, une petite ville du nom de Buñol organise chaque année une énorme bataille de tomates dans ses rues. Chaleur, bonne ambiance et convivialité, le tout en pataugeant dans une purée de tomates qui arrive aux genoux… Cette fête traditionnelle remonte à 1945 : une bagarre avait alors éclaté entre les spectateurs d’un défilé, et ils en étaient venus à se jeter des tomates qu’ils avaient à portée de main. Des gens du pays l’ont refait l’année d’après, puis encore celle d’après…jusqu’à en faire une tradition ! Au début interdite, la tomatina a finalement été acceptée par les autorités face à sa popularité locale et internationale : elle amène chaque année beaucoup de touristes.

2) Course au fromage à Brockworth (Angleterre) : en mai (pour cette année, c’est râpé)

Chaque année c’est une course pour le moins originale qui est organisée à Brockworth : les participants, habillés de façon loufoque, s’élancent à la poursuite d’un fromage de 3 kilos qui dévale une pente raide. Le fromage (du gloucester) peut atteindre plus de 100 km/h dans la descente ! Comme vous le savez, course et pente raide font très rarement bon ménage…c’est donc la gamelle assurée : en témoignent chaque année les nombreuses fractures dont sont victimes les participants ! Et tout ça pour ne remporter rien d’autre que le-dit fromage… Nous on adore !

3) Lancer de tong à Hourtin (Gironde) : fin juillet

Si vous avez posé des congés en juillet et que vous aimez le camping et les tongs, cet événement peut vous plaire (qui sait…). Il s’agit ni plus ni moins que d’un concours de lancer de tong par équipe : celui qui lance…et celui qui rattrape. Cette ambiance populaire et bon enfant attire chaque année de nombreux touristes, venus assister à cet exploit sportif dans un esprit de pure dérision. Mais attention, ce n’est pas que pour la rigolade ! Il y a des règles très strictes à ce concours, notamment le poids de la tong qui doit être limité à 225 grammes… Donc si vous faites du 48, n’hésitez pas à emprunter la tong de quelqu’un d’autre pour tenter de battre le record, qui est de 35 mètres depuis 2012 !

4) Le yodel suisse : 4 au 6 juillet

Le Yodel, c’est ce chant qui nous vient tout droit de Suisse et qui fait à peu près “yololololo”, pour vous donner une idée ;). Ce chant traditionnel était à l’origine utilisé par les bergers pour communiquer de loin en montagne. Depuis, de nombreux événements folkloriques partout en Suisse mettent le Yodel à l’honneur. Les meilleurs chanteurs sont retenus pour participer à la Fête fédérale des yodleurs qui accueille chaque année des milliers de participants…et des centaines de milliers de visiteurs ! Pourquoi pas vous ?

5 ) Le Parc Oriental de Maulévier (Pays de la Loire)

Si cette année vous avez prévu d’aller visiter les magnifiques châteaux de la Loire, essayez de faire un détour par Maulévier où se trouve un gigantesque parc…japonais (ça, c’est de l’insolite !). C’est d’ailleurs le plus grand parc japonais d’Europe : il s’étend sur une trentaine d’hectares et a un charme fou. C’est l’architecte Alexandre Marcel qui est à l’origine de ce projet : il a créé un jardin à la française qu’il a nommé “paysage japonais”, puis a participé à l’exposition universelle de 1900 où il a récupéré des pièces d’un pavillon Cambodgien. Il utilisera plus tard ces pièces pour créer une véritable atmosphère asiatique autour du château Colbert.

6) Le village de Popeye :

Près de la capitale de Malte se trouve un site original entièrement construit en bois pour servir de décor à des films. Face à son peu de succès, les propriétaires décidèrent d’en faire un parc d’attraction. Depuis, il plaît beaucoup aux familles car petits et grands y trouvent leur bonheur : personnages de dessins animés, trampolines, balade en bateau, plage, coulisses d’un tournage, dégustation de vin, etc…

Le mot de la fin

L’équipe de Popcarte est très friande de ce genre de destinations loufoques. Alors si vous en connaissez, vos conseils sont plus que bienvenus !

Articles qui peuvent vous intéresser

  • Mariage : Quelles tendances pour 2021 ?Mariage : Quelles tendances pour 2021 ?
  • Comment remercier les invités de votre mariage ?Comment remercier les invités de votre mariage ?
  • Nouveauté Mariage 2020 : découvrez la papeterie Mister M x PopcarteNouveauté Mariage 2020 : découvrez la papeterie Mister M x Popcarte
  • Mariage annulé : comment reporter les festivités ?Mariage annulé : comment reporter les festivités ?
  • Où partir au soleil pour Noël ?Où partir au soleil pour Noël ?
 0 0

Aucun Commentaire

Répondre Annuler réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Article suivant

Nos réseaux sociaux

Nos derniers articles

  • Idées d’activités pour un teambuilding22 mars 2023
  • Idées de destinations pour les vacances de Pâques15 mars 2023
  • Playlist d’anniversaire pour les grands et les petits14 mars 2023
  • Des idées de décoration pour la chambre de Bébé7 mars 2023
  • Collection 2023 Laura Deleuze x Popcarte6 mars 2023

Faire-part

Faire-part de Naissance

Faire-part de Baptême

Faire-part de Mariage

Carte de Remerciement Décès

Carte Postale personnalisée

Poster Personnalisé

Carte Invitation Anniversaire

Carte d'Anniversaire

Mini Album Photo

Carte de Voeux

Carte de Voeux Entreprise

Carte Virtuelle

Carte de Visite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux